Visas touristiques pour l’Australie

Si vous envisagez de partir en voyage en Australie, il est important que vous sachiez que l’acquisition d’un visa est obligatoire pour les résidents français. Quelle que soit la nature de votre voyage, c’est un visa touristique dont vous avez besoin.

À quoi sert le visa touristique ?

Avec un visa touristique, vous allez pouvoir rester et visiter l’Australie durant toute sa période de validité. Ce visa permettra aux étudiants de suivre des stages de trois mois. Dans le cas où les programmes d’études durent plus longtemps, des visas spécifiques sont de rigueur.

Les autorités australiennes proposent aux personnes qui souhaiteraient s’y rendre trois types de visas touristiques. En apparence, ces visas sont semblables, mais ils sont loin d’être analogues. Vous devez donc distinguer :

  • L’eVISITOR (subclass 651)
  • L’ELECTRONIC TRAVEL AUTHORITY ou ETA, (subclass 601)
  • Le VISITOR VISA (subclass 600)

Comment distinguer ces trois visas ?

Ces visas sont d’une consonance assez compliquée, mais en fait, il est assez facile de les distinguer.

· L’eVISITOR (subclass 651)

Ce visa est demandé énormément par les voyageurs du fait qu’il est délivré totalement gratuitement. C’est donc la solution parfaite pour les voyageurs qui décident de s’occuper eux-mêmes des démarches de la demande de visa. Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande sur le site officiel de l’immigration australienne.

Notez que ce visa est destiné aux visites de courte durée (3 mois maximum), donc il est avantageux pour des vacances. Cependant, ce visa tout comme l’ETA est délivré sur toute une année entière. Il est donc possible de faire des séjours de 3 mois pendant toute une année.

· L’ETA

Si vous êtes Français ou Belge, l’ETA ne peut vous être délivré que si vous passez par une agence de voyages, un organisme d’immigration ou une compagnie aérienne. Vous ne devez pas faire la demande vous-même. De plus amples informations sont délivrées à ce sujet par https://australie-visa.fr. C’est un visa recommandé pour les visites de courte durée.

· Le VISITOR VISA (subclass 600)

Si vous comptez rester plus de 3 mois en Australie, demandez ce visa. Lorsque vous demandez un visa touristique, vous devez vous conformer au motif de la demande : le tourisme. Une fois sur le sol australien, vous ne pouvez pas travailler et percevoir un salaire.