Hammersmith Broadway et Shepherds Bush
Hammersmith (littéralement marteau-forgeron ) est un quartier dans la zone ouest de Londres localisé dans distric de Hammersmith et Fulham (Grand Londres). Ce district est divisé en 16 circonscriptions dont Hammersmith Brodway (2 stations de métro : les lignes Picadilly line, District et Hammersmith & City). Hammersmith s’étend de l’Ouest de Kensington à Chiswick et longe la Tamise avec des pubs riverains et de jolies maisons qui bordent le fleuve.
Nous avons résidé à Hammersmith Broadway le temps d’un Week-End prolongé, un quartier résidentiel sûr et calme sur le Shepherd’s Bush Rd. Ce quartier n’est pas loin du centre de Londres, environ 20mn de la station de métro Hammersmith et proche du quartier très chic de Kensington (Hyde Park Corner).
Le Shepherds Bush Road où l’on trouve de jolies maisons, restaurants et commerces très colorés.
Sur le boulevard Shepherd’s Bush Rd, les maisons de style Victorien sont pour la plupart des maisons familiales transformées en hôtels. Elles ont un charme fou, et possèdent même des appartements en sous-sol donnant sur des cours internes.
Le quartier de Shepherds Bush se trouve à seulement 10 minutes en métro de Notting Hill. Les locaux de la BBC ne sont pas très loin également.
Les maisons de styles différents à Shepherds Bush et une zone commerçante à Shepherds Bush Green, qui a un petit centre commercial avec un supermarché, et des petits magasins indépendants. A Shepherds Bush Market, quartier populaire, vous trouverez un marché ouvert 6 jours sur 7, semi-couvert et longeant la voie ferrée du métro où l’on trouve des épices, des fringues, des fruits et légumes, des meubles, de la vaisselles … Les vendeurs, comme leurs produits, viennent de tous les horizons : les boubous colorés africains côtoient les épices indiennes et les gâteaux du Moyen-Orient ! Les stands sont un peu vieillots mais bien rangés, les allées sont propres et on ne s’y sent pas serrés comme des sardines.
Ce marché est peu connu ni mis en valeur aussi les touristes sont peu nombreux, ce qui est dommage, car c’est ici que l’on rencontre la vraie vie !