Buckingham Palace & St Jame’s Park

Buckingham Palace est la résidence officielle londonienne de la monarchie britanique. Le Palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante.
La reine travaille à Buckingham Palace. C’est également dans cet édifice que se trouvent les bureaux administratifs de la Maison royale. Il s’agit de l’un des rares palais encore attachés à des fonctions royales.
D’abord connu sous le nom de Buckingham House, le bâtiment formant le cœur du palais d’aujourd’hui était auparavant un grand hôtel particulier construit en 1703 pour le duc de Buckingham et acquis par le roi George III en 1762 pour en faire sa résidence privée. Il a été agrandi au cours des 75 années suivantes, principalement par les architectes John Nash et Edward Blore, qui ajoutèrent trois ailes autour d’une cour carrée. Buckingham Palace devint finalement la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession au trône de la Reine Victoria en 1837.
Le palais n’est pas la propriété privée de la reine. Le château de Windsor, Buckingham et leurs collections d’art appartiennent à la nation. Les mobiliers, peintures et ornements inestimables, dont certains de Fabergé, provenant de Windsor et de Buckingham, sont désignés sous l’appellation « Collection royale ».
Nous somme arrivés par l’avenue « Constitution Hill » qui demarre à Hyde Park Corner. Nous avons longé le Green Park pour arriver devant les grilles du Palais. En ce mois d’ Avril il y avait beaucoup de monde sur la Place du Vctoria Mémorial.
Nous sommes arrivés juste à la fin de la relève de la Life Guard Horse. La revève de la Garde Royale à lieu tous les jours à 11h30 entre avril et août, et un jour sur 2 de Septembre à Mars. Cette dernière a emprunté l’avenue « Constitution Hill ». C’est THE MALL, longeant Clarence House et St Jame’s Park, qui est l’avenue officielle des grands évènements royaux et parlementaires.
Le Victoria Memorial a été créé par le sculpteur Sir Thomas Brock en 1911 et érigé en face des portes principales de Buckingham Palace.
Les grilles du Palais
L’entrée de Green Park. Ce parc a été ajouté à St James Park par Charles II en 1667. C’est le seul parc du centre qui n’ait pas de lac.
De la Place du Palais on voit la tour de Big Ben
St James’s Park est un parc londonien situé dans le quartier de la Cité de Westminster à l’est du Palais de Buckingham et à l’ouest de Whitehall (garde royale) et Dowing Street. C’est le plus vieux parc royal de Londres. Lorsque l’on quitte la place du Palais par The Mall, on se retrouve tout naturellement dans les jardins.
Le parc fait partie d’une suite presque continue d’espaces naturels qui, en direction de l’ouest, comprend Green Park, Hyde Park et Kensington Gardens. Les stations de métro les plus proches sont St Jame’s Park, Victoria et Westminster.
Il n’est pas magnifique ce Parc ?? Fait extraordinaire, on peur marcher sur l’herbe et celle-ci ne semble pas en souffrir pour autant ! Ahh le fameux gazon anglais ^^
Vue sur Buckingham Palace
Vue sur le lac de St James’s Park, doté de deux îles, la Duck Island (« l’île aux canards ») et la West Island. Le pont qui enjambe le lac est dans l’axe entre le Foreign Office et le Palais de Buckingham. Il permet d’observer l’alignement d’arbres et de fontaines entre ces deux bâtiments.
Vue sur Buckingham Palace et le Victoria Mémorial
A notre grande surprise, nous avons vu des écureuils venant nous demander à manger… Ils ont bien compris comment ça marche… quémander quelques cacahuètes ou morceaux de pain est tout ce qui a de plus banal pour eux ! ils pupullent dans le parc, impossible de ne pas les voir à vos pieds ^^
Le parc abrite de très nombreux animaux ( oiseaux, canards et écureuils) ainsi qu’un couple de pélicans, vivant sur un ilôt.
A la mémoire de Diana, qui semble t il avait ses habitudes dans ce parc.