Londres pour un week-end : les incontournables !
Londres est une ville riche en histoire et en patrimoine ! Si aujourd’hui la ville présente un aspect et une architecture modernes, son histoire remonte bien loin dans le temps, puisque cette ville existe depuis l’époque romaine. Par ailleurs, quand on évoque Londres aujourd’hui, on ne peut s’empêcher de l’associer à la royauté, à Harry Potter, à Big Ben et à bien d’autres sites. Dans tous les cas, il y a énormément à faire et vous ne vous y ennuierez pas !
Mais quand on ne dispose que de trois jours, il est essentiel de bien organiser son itinéraire afin de pouvoir pleinement profiter des merveilles qu’offre cette ville. Nous nous proposons donc ici un petit guide pour vous présenter les incontournables de la ville royale.
Buckingham Palace
Si vous aimez les contes de fées et les histoires de royauté, vous ne pouvez pas aller à Londres sans faire un tour à Buckingham Palace ! Ce palais où vit la Reine Élisabeth II a été le témoin de biens de faits historiques ! Il s’agit donc d’un élément de référence incontournable parmi les itinéraires qu’offrent les agences de tourisme. Vous pouvez faire un tour sur les sites internet spécialisés dans les voyages pour en apprendre davantage sur les lieux que vous pouvez visiter lors d’un week-end à Londres.
La Tour de Londres ou Tower of London
Un autre lieu royal à visiter est la Tour de Londres. Située au bord de la Tamise, cette forteresse est l’endroit où sont exposés les joyaux de la couronne. Dans cette tour, vous pourrez visiter le donjon White Tower. C’est une attraction très prisée de Londres.
Le Tower Bridge
Surplombant la célèbre Tamise, le Tower Bridge est aussi un incontournable d’une visite à Londres. Cet emblème londonien vieux de 125 ans est une merveille architecturale unique au monde. Vous aurez une magnifique vue sur la Tamise. La levée du pont est un spectacle qui vaut le détour.
Le London Eye
Cette grande roue située à 135 mètres au-dessus de la Tamise vous offrira une vue exceptionnelle sur la ville de Londres. Le London Eye est la grande roue la plus majestueuse d’Europe. Elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Alors si vous n’avez pas le vertige, n’hésitez pas à l’inclure dans votre itinéraire.
Les studios Warner Bros-Harry Potter
Tout bon Potterhead a déjà rêvé de parcourir le chemin de traverse ou de faire un tour dans le Poudlard Express. Si vous êtes fan d’Harry Potter, votre rêve peut se réaliser ! Vous aurez même la possibilité de faire un tour dans la forêt interdite et dans bien d’autres décors !
Le musée Madame Tussauds
Le musée Madame Tussauds est un incontournable de Londres ! Ce musée renferme les statues de cire des plus grandes personnalités du monde. Vous pourrez vous prendre en photo avec vos stars préférées ! Beyoncé, Michael Jackson ou encore les Beckham, les statues de cire de ce musée sont extrêmement réalistes.
L’Abbaye de Westminster
L’un des hauts lieux religieux de Londres est cette abbaye. C’est aussi un témoin prestigieux de l’histoire d’Angleterre. Plusieurs rois et reines y sont enterrés. Kate Middleton et le Prince William se sont mariés à Westminster. Les couronnements royaux y ont aussi lieu. Cet édifice est d’ailleurs classé parmi les monuments du patrimoine de l’UNESCO.
Vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez pas une seconde lors de votre week-end prolongé à Londres. Ainsi, afin de planifier au mieux votre séjour pour en profiter pleinement, n’hésitez pas à vous organiser à l’avance afin d’établir un itinéraire logique et précis et de vous renseigner sur les attractions nécessitant l’achat de billets. Dans certains cas, vous pourrez peut-être prendre ces derniers à l’avance afin d’éviter les files d’attente.