Hyde Park et Green Park
Hyde-Park est un domaine royal, que l’on trouve à l’extrémité d’Oxford Streets. On y trouve une belle pièce d’eau et des plantations qui embellissent le parc : la pièce d’eau porte le nom de rivière serpentine (Serpentine-River). Elle a été créée en 1730 par l’élargissement du lit d’un ruisseau qui traversait le parc pour se mêler aux eaux de la Tamise. Au nord de ce canal s’offre aux regards des visiteurs une petite maison où le garde demeure, toute bâtie en briques et d’un effet pittoresque. Près de là on trouve le magasin à poudre et la salle des gardes.
Hyde Park Coté Lancaster Way, Queens Way …
Sculpture en bronze d’une tête de cheval à Hyde Park, le long de Bayswater Road
Jets d’eau à Hyde Park, le long de Bayswater Road
Cabines téléphoniques à Bayswater Road
Hyde Park côté Kensington, Hyde Park Corner …
1) Le mémorial Wellington
2) L’arche Wellington
L’entrée principale de Hyde Park
Green Park (officiellement The Green Park) est l’un des parcs du centre de Londres ainsi que l’un des huit parcs royaux de Londres.Il s’étend sur une surface équivalente à 53 acres, et était à l’origine un terrain marécageux servant à enterrer les lépreux de l’hôpital Saint James’s tout près. Il fut clôturé pour la première fois au cours du XVIè siècle par Henri VIII. En 1668; Charles II en fit un parc royal, en aménageant les principales promenades du parc.
Il se situe entre Hyde Park et St. James’s Park qui forment avec Kensington Gardens et les jardins de Buckingham Palace une continuité presque ininterrompue d’espaces ouverts s’étendant de Whitehall et de Victoria Station à Kensington et Notting Hilll. Contrairement aux parcs voisins, Green Park ne contient ni lac, ni statue, ni fontaine (excepté le Canada Memorial de Pierre Granche), mais est constitué entièrement d’espaces boisés.
Feux à l’attention de la police montée et des cyclistes, situés à Green Park, au sud du parc pour rejoindre l’avenue cérémonielle de Constitution Hill qui mène à Buckingham Palace.