Balade à St James’s Park
St James’s Park est un parc londonien situé dans le quartier de la cîté de Westminster, à l’est du palais de Buckingham et à l’ouest de Whitehall et Dowing Street. C’est le plus vieux parc royal de Londres. Il à la forme d’un triangle, délimité au Nord par The Mall, Horse Guards à l’Est et Birdcage Walk au sud.
C’est le Printemps, le sol est jonché d’un magnifique tapis de jonquilles
St James’s Park et le quartier environnant sont authentiques et dégagent une atmosphère sereine et élégante. André le Nôtre a prêté son concours à l’élaboration du parc. Au Sud se trouvent les Cabinets War Rooms, dans lesquels Winston Churchill a gouverné dans les dernières semaines de la guerre. A l’Est, Buckingham Palace attire tous les regards.
St James’s Park possède un petit lac doté de deux îles, la Duck Island « l’île aux canards » qui sert de réserve aux palmipèdes et la West Island. Le pont qui enjambe le lac est dans l’axe entre le Foreign Office et le Palais de Buckingham et permet d’observer l’alignement d’arbres et de fontaines entre ces deux bâtiments.
Les écureuils sont fidèles au poste et plus intrépides de jour en jour !
Le parc fait partie d’une suite presque continue d’espaces naturels qui, en direction de l’ouest, comprend Green Park, Hyde Park et Kensington Park. Les stations de métro les plus proches sont St James’s Park, Victoria et Westminster.
Ci-dessous, l’une des plaques le long du chemin en mémoire de Lady Di.
Restaurant /Auberge du Parc … Inn the Park, St James’s Park, London SW1A 2BJ – Métro : St. James’s Park, Green Park or Charing Cross.