Voyage en Inde, visiter l’incontournable ville de New Delhi

Vous vous demandez que faire à New Delhi ? Les raisons sont multiples si vous observez bien le commerce qui s’y est établi. La ville possède également des endroits historiques très prisés des vacanciers et touristes.visa

Comment est la vie à New Delhi ?

Delhi est une ville assez bruyante d’où son appellation de jungle urbaine. Vous entendrez à longueur de journée des bruits de klaxons et la voix des passants, car c’est un lieu de commerce. Elle possède cependant plusieurs lieux calmes et intéressants comme la dernière demeure de Mahatma Gandhi. C’est pour cette raison que la ville est très prisée par les vacanciers en famille ou entre amis. New Delhi, la Capitale de l’Inde créée par les Britanniques, se distingue par ses avenues décorées par des arbres. Ces quartiers hébergent la majorité des bâtiments gouvernementaux, des magnifiques demeures et des beaux hôtels.

Hébergement à New Delhi

Contrairement à ce que l’on peut penser, trouver un bon hôtel à New Delhi est très facile. Les établissements moins chers concernent les hôtels comme le Alfanso, HotelSunstarResidency ou encore W.E.A ChannaMarket. Si vous avez prévu un budget assez important, passez vos nuits chez The Lodhi, The Leela Palace, Lodhi Road ou Diplomatic Enclave Chanakyapuri. Dans le cas où vous êtes en vacances, le Grand Godwin est un refuge bien prisé des touristes, car il se trouve près de la gare.

Les moyens de transport

Pour aller à New Delhi, vous devez vous informer sur internet pour trouver les astuces de voyage pas cher. Il est aussi impératif de se munir d’une carte e-visa et de bien connaître la formalité sur l’e-visa pour l’Inde. Les habitants de la Capitale utilisent autant les moyens de transport modernes que traditionnels pour circuler dans toute la ville.

Pour aller de l’aéroport jusqu’à la ville

Circuler de l’aéroport vers la ville ou faire le chemin inverse requiert l’utilisation de moyen de circulation moderne vu la distance considérable. Vous aurez alors le choix entre les transports communs ou privés selon votre budget.

  • Les bus locaux partent de l’aéroport pour aller vers la place Connaught puis à la gare du Capital. Le voyage dure environ 30 minutes pour un ticket de 50 rp.
  • Le train Express moderne est une ligne de métro de Delhi. Le Air Express de la station de métro quitte le Terminal 3 toutes les 15 minutes pour aller.
  • Le taxi prépayé se réserve dans un comptoir que vous trouverez dans le terminal de l’aéroport. Avec le ticket vendu à un prix fixe, tout dépend de la durée de circulation.
  • Les transferts privés restent les plus chers et réservés aux VIP. Les hôtels se chargent eux-mêmes d’envoyer une voiture privée pour venir chercher leurs clients.

Les moyens de circulation à l’intérieur de la ville

Voitures, Richshaw circule en permanence dans la ville de New Delhi. Tout dépend de vos préférences et de l’argent que vous avez prévu pour votre séjour.

  • Le métro est confortable et contient une section réservée aux femmes.
  • Le Richshaw se faufile partout et permet ainsi d’atteindre tous les recoins de la ville.
  • La location d’une voiture et des services d’un chauffeur représente une option très abordable.

Quels endroits faut-il visiter à New Delhi ?

La question principale est de savoir que faire à New Delhi. Les touristes préfèrent visiter un monument célèbre ou un endroit historique. Les vacanciers choisissent, par contre, de faire une excursion dans l’un des endroits calmes et paisibles de la ville.

La porte de l’Inde

C’est le monument national du pays représenté par une arche se dressant fièrement dans la ville de New Delhi. Elle remémore les 70 000 soldats indiens morts lors de la Première Guerre mondiale.

La place Connaught

C’est le point central accueillant autant les locaux que les voyageurs. Le grand parc au centre de l’énorme rond-point est un lieu de rendez-vous et une place de détente.

L’observatoire

Le JantarMantar a été construit en 1725 dans la place Connaught. Il est très apprécié par les touristes par son immense cadran solaire avec le jardin cinq sens.

Le GrandhiSmriti dernier demeure de Gandhi

Ce lieu est très prisé des familles parce qu’il abrite un jardin idéal pour une promenade. L’endroit contient les derniers pas du célèbre Gandhi avant sa mort.

La grande mosquée

Le monument représente la plus grande mosquée dans toute l’Inde. Elle possède deux minarets qui la distinguent des autres mosquées. Marchez encore 10 minutes, vous atteindrez le fort rouge de New Delhi.