Nausicaà, « les mondes de la mer »
Par une journée pluvieuse, nous nous rendons à Boulogne sur Mer, pour visiter le plus grand centre dédié à la mer d’Europe, à la connaissance de l’univers marin et des liens qui l’unissent à l’Homme : Nausicaa !
Nous y sommes allés il y a quelques années, et tout à bien changé ! Le centre est magnifiquement bien organisé, de nouvelles animations et spectacles …
« La Mer est sur Terre », tel est le slogan de Nausicaa …
Nausicaa a reçu le prix littéraire de la « Planète Bleue ». On y trouve pas moins de 35 000 animaux dont des otaries, des tortues, des coraux, des manchots et des poissons. Nausicaa contribue beaucoup au développement durable. Là bas on peut voir une démonstration spectaculaire d’otaries, où elles font le show et où les dompteuses nous montrent comment les soigner.
Les méduses
L’Aquarium Nausicaa de Boulogne-sur-mer est certainement un des endroits touristiques incontournable de la Côte d’Opale. C’est un lieu pour apprendre et comprendre en rêvant ! Nausicaa offre une visite à la fois ludique, pédagogique, scientifique afin de sensibiliser le visiteur à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.
En immersion avec une tortue …
Le centre se trouve au bord de la plage et à l’entrée du port de Boulogne S/Mer, le plus grand complexe européen dédié à la connaissance de l’univers marin et des liens qui l’unissent à l’Homme.
Plus de 50 aquariums, terrariums et grands bassins, 36 000 animaux marins, 1000 espèces différentes, dans une muséographie innovante et spectaculaire, font de Nausicaá une visite à la fois ludique, et éducative pour tous.
Dès le début de l’exposition, nous vous emmenons dans le monde des Océans en effectuant des « Voyages en Mers du Nord » et des « Escales en Méditerranée ». Grâce aux aquariums, aux écrans vidéos et aux décors, vous observez de nombreuses espèces qui bordent les côtes européennes.
Le bassin des otaries, en front de mer
2013 a connu la refonte complète de l’espace de la réserve californienne des lions de mer avec un équipement de 600 places assises et couvertes et la réorganisation des animations commentées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Nausicaá vous emmène ensuite dans les réserves marines naturelles protégées des caps et marais d’Opale avec le retour des phoques sur les côtes de Boulogne S/Mer. Les enfants auront le plaisir de s’amuser dans le nouveau décor peuplé de sculptures d’otaries, de phoques ou de morses.
Direction : les manchots …
Une rencontre s’impose sur la plage d’Afrique du Sud avec un oiseau marin unique : les manchots du Cap.