Nausicaà, la Mer est sur Terre
Suite du précédent article sur Nausicaà …
La Thalassa …
Dès le mois de juin 2014, Nausicaà a ouvert un nouvel espace consacré aux travaux d’Ifremer. Le but étant de faire expérimenter l’embarquement à bord du navire de recherche océanographique d’Ifremer, avec avis de tempête assuré : La Thalassa ! Le bateau est monté sur des verins pneumatiques qui bougent en fonction de la houle.
Le public embarque à bord de La Thalassa, pour vivre une campagne d’évaluation des stocks de poissons juvéniles en Mer du Nord et d’étude des espèces marines. Nausicaà a recréé la passerelle du navire pris dans la tempête alors si cela vous tente de connaître la sensation ressentie à bord d’un bateau plongeant dans les creux d’une mer du Nord déchaînée, embarquez dès à présent à bord de « La Thalassa ».
Votre visite se poursuit, entre autre, par la découverte du lagon tropical, du bassin des requins et d’animations de nourrissage au bassin tactile, des tortues géantes des Seychelles …
Le lagon …
Les tortues d’Aldabra, tortues géantes des Seychelles
La mangrove … ici se cache un serpent, saurez-vous le retrouver ?
L’iguane de la Mangrove
Le lagon
Observatoires sous-marins !
Installation des collecteurs d’oeufs …
Les requins …
Ailerons à l’horizon …
Le bassin des requins, en vision sous-marine
Comment se rendre à Nausicaa ? Vous pouvez venir à Boulogne-sur-Mer en voiture, en train ou en bateau. Nausicaa est idéalement situé sur la côte du Nord-Pas-de-Calais à deux pas de la Belgique et de l’Angleterre et à seulement 2h30 de Paris.
Plus d’infos : http://www.nausicaa.fr