Venise ou le charme du romantisme

Les 5 raisons de visiter Venise

Lorsque vous entendez le mot “Venise”, le terme “romantisme” vous vient naturellement en tête. Pour cause, une architecture gothique vénitienne omniprésente et une ambiance paisible grâce au doux claquement de l’eau de ses canaux.

Nous avons planifié notre séjour sur 5 jours et avons choisi l’agence go voyages pour nous y rendre.

La ville regorge de découvertes Même par temps pluvieux, de nombreuses activités s’offrent à vous : théâtre, basiliques, musées…

Les visites à Venise sont multiples : basiliques, palais, places marchandes, ponts, théâtres…. Vous ne pouvez vous rendre à Venise sans passer par la Place Saint-Marc pour y flâner le long de ses arcades et visiter sa fameuse basilique. Les musées les plus célèbres : le musée Peggy Guggenheim, le Palazzo Ducale, le Palais des Doges, le musée Correr, le museo d’Arte Orientale, le musée del Settecento Veneziano…

Si vous partez à Venise en début d’année, vous aurez le privilège de participer à son fameux carnaval.

Les gondoles, une balade unique et romantique Célèbre pour ces excursions sur le fil de l’eau, une activité incontournable d’Italie

Qui n’a pas rêvé un jour d’emmener à Venise son conjoint pour lui déclarer sa flamme ? Ville unique au romantisme à l’état pur, Venise est portée par une ambiance apaisante et bienfaisante. Quoi de plus prélassant que de se laisser porter par les courants à bord d’une gondole qui fait le charme vénitien.

Plutôt septique par une balade en gondole que je considérais comme un cliché, je fus agréablement surpris par ce moment intime avec mon épouse. Initialement créée dans le but de se déplacer dans la cité, la gondole est devenue au fil du temps une attractivité incontournable pour les amoureux.

Découvrir et redécouvrir la place Saint-Marc Une place sur laquelle se rendre de jour ou de nuit

Comme je vous en parlais en début d’article, la Place Saint Marc est la coeur de la ville située au bord du grand canal. Emblème de Venise, la Place Saint Marc réunit la basilique, le palais des Doges, le campanile et les pigeons… qui inondent la place. Le campanile, datant du IXème siècle, servait de tour de guet puis fut détruit et reconstruit à l’identique au fil du temps.

La basilique Saint Marc est la plus grande de Venise. Certes il vous faudra vous armer de patience pour y accéder, mais elle est somptueusement décorée de mosaïques, et témoigne d’un patrimoine très riche.

Ses nombreuses galeries d’art. Des centaines d’œuvres sont exposées dans les galeries de la ville, pour tous les goûts et niveaux

Car Venise est également très riche culturellement, vous pourrez y découvrir de nombreuses oeuvres de l’âge d’or de l’art vénitien entre le XVème et XVIIème. Vous pouvez admirer l’art et l’architecture de la Renaissance aux quatre coins des rues de Venise. Du fait de sa concentration d’artistes, de galeries et d’ateliers artisanaux rappelant le célèbre quartier parisien, certains le considèrent comme «le Montmartre de Venise». Le quartier de San Samuele dans la Sestiere San Marco est densément peuplé de lieux d’un intérêt artistique indéniable, situé dans une poignée de rues nichées entre Campo Santo Stefano et le Palazzo Grassi, classé parmi les principaux espaces d’exposition, à la suite de son acquisition par la Fondation Pinault.

La vie nocturne à Venise

Du théâtre aux bars sophistiqués, en passant par les concerts en plein air, le choix d’activités après la tombée de la nuit à Venise est multiple. Pour les amateurs de théâtre, le Teatro La Fenice est considéré comme l’un des meilleurs théâtres d’Europe, avec des œuvres des maîtres italiens Gioachino Rossini et Giuseppe Verdi.

Les clubbers, quant à eux, pourront profiter de nombreuses discothèques et bars de nuit tels que : Round Midnight, Glitter Disco, Piccolo Mondo, Paradisio Latino.

A noter que les blogueurs comme moi qui souhaitent un revenu complémentaire, vous pouvez bénéficier de l’affiliation go voyages.