Découvrir la beauté de Turin en Italie
Cette année, et non sans préparation d’un itinéraire touristique, je décide de partir en direction de l’Italie, plus précisément la ville de Turin. L’art et l’histoire étant omniprésents dans cette ville, c’est donc un séjour culturel qui a pris forme sans le vouloir.
Ce ne sont pas les Palais à visiter qui manquent : Palais Royal, Palais Madame, Palais Carignan… ainsi qu’un large choix d’églises, cathédrales et châteaux.
Architecturalement parlant, Turin n’a rien à envier à de grandes capitales européennes. Ces sites touristiques sont baignés d’une ambiance particulière propre à l’Italie.
Ces visites culturelles s’achevant, je me suis procuré une carte à l’Office de Tourisme pour savoir où faire du shopping dans Turin. Et effectivement, c’est une abondance de magasins chics avec de grandes marques italiennes que je peux y découvrir.
Cette ville étant tellement sublime que j’avais envie de demander la nationalité et rester sur place.
Le soir, c’est une tout autre ville qui se découvre avec des bars improvisés qui émergent de part et d’autre, nommés les « locali ».
Une balade turinoise m’amène malheureusement à découvrir la face cachée de l’Italie : une population assez pauvre est omniprésente dans la ville. A ce moment là une question me vient à l’esprit : pourquoi pas me lancer dans une mission humanitaire.
Une question mûrement réfléchie qui va certainement m’amener à revenir dans cette beauté turinoise.