Les nouvelles berges de Seine/Invalides

Toutes les terrasses de été sur le Port des Invalides ! 

Autour du pont Alexandre III, sur la Seine, de nouvelles péniches viendront progressivement s’amarrer sur le fleuve pour proposer des activités culturelles, des points de restauration et des croisières sur le fleuve. En attendant l’arrivée de ces péniches, découvrez plus en détail ces nouvelles terrasses parisiennes !

DSC09866

DSC09763

Le Faust est « LE » lieu de vie central et incontournable de la capitale : chic, classique, et fort de nombreuses propositions artistiques !

FAUST se situe au pied de l’esplanade des Invalides au centre du VIIe arrondissement sous le pont Alexandre III. Cet espace de 2100 m2 est imaginé comme une union entre le pont Alexandre III et le tunnel des voies sur berges en tenant compte de leurs spécificités.
L’accès se fait par les escaliers depuis le pont Alexandre III. Un service voiturier est prévu. Faust propose un espace de restauration et un espace performatif en symbiose l’un avec l’autre. Ce lieu proposé aux parisiens comme aux touristes, se veut convivial et surprenant.
Faust est un lieu unique composé de trois entités :

1)- La grande terrasse extérieure chauffée et son bar : un mobilier en rotin et un bar central pour un esprit revisité de la « guinguette » du 21ème siècle

2)- Le restaurant et son bar : une ambiance classique, chic et décontractée et une cuisine traditionnelle.
3)- L’espace performatif : programmation artistique et culturelle proposée au cours des saisons.

En attendant l’ouverture du restaurant et de l’espace performatif à la fin de l’été, la terrasse de “Faust” offre en bord de Seine un véritable spectacle du panorama urbain. Avec son mobilier en rotin et son bar convivial et animé, cette terrasse propose différentes ambiances pour chaque moment de la journée, constituant un lieu incontournable pour venir se détendre en famille, entre amis ou collègues, de 11h à 1h du matin.

DSC09764

Le pont Alexandre III est situé sur le Port des Invalides

DSC09766

Le Flow … plage éphémère !

Flow est un nouveau bar restaurant ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin sur la nouvelle rive gauche. Une adresse conviviale pour admirer certains des plus beaux monuments de Paris.Situé en amont du Pont Alexandre III, découvrez une cuisine préparée sur place et une sélection de patisserie artisanale, pour tous les gouts et toutes les envies. Laissez vous tenter par nos produits de qualités issus d’artisans de nos régions. Cette nouvelle adresse est dédiée à une clientèle locale et internationale. Cette plage éphémère de 400 m2 est à votre disposition pour vous accueillir au soleil ou sous tonnelle en fonction de la saison. Elle est composée d’espaces aménagés pour déjeuner ou prendre un verre en profitant du soleil et de la vue exceptionnelle.

DSC09767

DSC09769

Et toujours les fameux MIKADO, bancs originaux !

DSC09771

La guinguette “En attendant Rosa” , prémices du Rosa Bonheur …

Dans la droite lignée du Rosa Bonheur des Buttes Chaumont, le Rosa Bonheur sur Seine arrivera en décembre 2013 et sera une véritable guinguette moderne s’inscrivant dans la tradition des établissements du début du siècle dernier. La terrasse “En attendant Rosa …” propose dans sa carte de boissons et de tapas, une sélection des produits phares de la guinguette. Elle sera ouverte tous les jours dès 8h et jusqu’à minuit le soir.

DSC09772

Les MIKADO géants

DSC09779

Tableau pour tout savoir …

DSC09859

MIKADO gagnant !

DSC09862

Le You, c’est votre lieu à vous !

 

En libre accès, ce container aménagé de tables à mille pattes, sera votre espace. Que vous vouliez vous reposer, vous abriter, ou même offrir aux passants un spectacle à travers la vitre, cet espace sera le vôtre ! Régulièrement, ce container se transformera en lieu d’ateliers artistiques, ou encore sportifs.

DSC09863

Et toujours des jeux sérigraphies sur les tables …

DSC09864

caverne_douche_sonore pont concorde

Le pont de Concorde, où dessous se trouve la douche sonore, et juste devant la caverne mobile

Venez chanter sous la douche sonore du Pont de la Concorde, et jouez vos propres sons en bluetooth !

Cet été, ça va danser sur les Berges, grâce aux enceintes installées sous le pont de la Concorde pour une douche musicale ! Et c’est Radio Nova et TSF Jazz qui déverseront leur playlist spéciale Berges de Seine. Pour le reste, c’est à vous de jouer ! Le principe est simple : Prenez vos appareils, pluggez-les aux enceintes via Bluetooth, amenez vos amis, et devenez le selector des berges de Seine ! Avec le soutien de Nova Mix et TSF Jazz.

httplesbergesparisfrplacesdouchesonore

Informations pratiques

Port des Invalides
Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 19h, et du vendredi au samedi de 11h à 20h
Métro 8 et 13 / Arrêt Invalides
Bus 93, 83, 63 / Arrêt Invalides
RER C Invalides

Plus d’infos : http://lesberges.paris.fr/areas/port-des-invalides