Les nouvelles berges de Seine/Gros Caillou

Les nouvelles berges de la Seine c’est aussi 1 parcours de 2,3km qui vous propose de venir bouger, vous dépenser, et transpirer !

Alors prêt ? Feu, Partez ! visite du parcours virtuel ci-dessous …

Testez les 9 agrès de la promenade : Un espace échauffement, pour commencer en douceur, une échelle de suspension où se faire des gros bras
Une piste d’accélération de 15m, pour s’entraîner au sprint, des anneaux et une corde, pour se suspendre ou jouer à Tarzan, une croix au sol, pour se muscler les jambes en travaillant son saut, une piste d’athlétisme de 100m pour se mesurer aux plus grands athlètes, des transats à abdos, pour bronzer tout en transpirant, des barres de traction pour avoir des bras musclés, un espace étirements pour éviter les courbatures du lendemain !
Le parcours sportif se fait aussi avec un coach mais avant il faut réserver (voir le lien en bas d’article)

Au port de Gros Caillou on trouve …

caverne_douche_sonore pont concorde

La caverne mobile …

C’est un lieu assez insolite qui a comme but de nous mettre au frais ! A l’intérieur un espace verdoyant sur plusieurs niveaux agrémenté de plantes. On y trouve également des bancs, de l’eau, des brumisateurs … bref tout ce qu’il faut pour se rafraichir en ces périodes de fortes chaleurs !!

DSC09777

L’intérieur de la caverne mobile !

Venue des monts enneigés, Caverne Mobile (se prononce à l’italienne) est descendue à ski pour offrir aux parisiens un lieu d’extrême fraîcheur. Allégorie du mythe de la caverne, water bar, refuge de haute montagne, boîte de nuit, frigo mental, Caverne Mobile est avant tout un jardin : un lieu singulier de représentation d’une nature idéalisée. A l’intérieur, fontaine de jouvence, mousses, brumisateurs, spots de cultures, assises et table de rencontre. Caverne mobile ne possède qu’une entrée, comme toute caverne. On y rentre par le dessous. L’intérieur, sorte de bar de rue, capitonné de végétaux branchées sous perfusion à une citerne d’eau, tamise une lumière verte dans la ville.

DSC09751

La terrasse de FAUST !

Top départ pour les sportifs …

Pour tous les fanatiques de jogging, le nouvel aménagements des berges est une vraie aubaine. En effet, courir le long de ces 2,3 km d’exception, entre le musée d’Orsay et le pont de l’Alma, devrait en motiver plus d’un. Mais outre cet espace libéré, les berges accueillent également de nombreux équipements pour satisfaire tous les publics…

DSC09871

Mur d’escalade

DSC09872

Pour les escaladeurs en herbe, un parcours du petit aventurier s’est installé juste avant le pont des Invalides !

Pour faire de l’escalade comme les pros, une aire ludique mise en place sous le pont des Invalides permet aux enfants de jouer les aventuriers, grâce à une traversée latérale type via ferrata. Vous y trouverez également un parcours d’habileté motrice pour les plus petits composé de 3 agrès, afin de jouer à Indiana Jones en sécurité et en autonomie !

pont des invalides

Piste d’athlétisme : le 100 mètres !

Sortez vos shorts et baskets de running, Top départ pour la piste d’athlétisme et son chrono !

En libre accès au port du gros caillou, la piste d’athlétisme graduée composée de 4 couloirs vous permettra de venir tester vos performances sportives. N’hésitez pas à réserver un cours de coaching running ou de coaching sportif : Avec le coach, des bracelets vous permettront de chronométrer votre temps.

DSC09881

La glisse avec la rampe …

Du 19 juin au 15 septembre, ridez la rampe des Berges ! Les Berges et leur rampe de 12 mètres par 6 accueillent skate, BMX, roller, et trotinette, du 19 juin au 15 septembre ! Six temps forts “glisse” sont organisés sur la rampe, entre le 19 Juin et le 15 Septembre, durant lesquels vous pourrez admirer du skate, multiglisse, roller et BMX !

Senteurs, Flânerie, Bronzette, Zénitude … et belle vue !

DSC09882

La “plage blanche” devant l’Archipel, aménagée pour la bonzette et le farniente … et toujours les MIKADO !

Petit rappel : tout au long des berges, retrouvez le mikado dans tous ses états : Bancs, scènes, ou encore transats !

Le verger aux mille senteurs …

 

 

DSC09879

Le verger … humez les menthes, la sauge cassis, la verveine, la bourrache, sentez les fleurs, ouvrez l’oeil sur les abeilles, caressez du regard les graminées, les orties, les mauvaises herbes, regardez ce jardin grandir, fâner, se renouveler…

DSC09934

L’archipel …

Robinson ou pas, venez découvrir l’archipel des berges de Seine, et voyagez à travers les faunes et flores des 5 îles flottantes reliées entre elles. Une idée originale et les jardins flottants sont très bien conçus ! A voir, à profiter pour des instants Zen, tout le confort est à votre portée … (voir articles sur l’archipel et le verger)

DSC09936

Les 5 îles flottantes … on croirait un dessert !!

Capturer2

Informations pratiques

Port du Gros Caillou / Accès libre
Métro 9 / Arrêt Alma Marceau
Bus 42, 63, 80, 92 / Arrêt Bosquet-RAPP
Bus 63 / Arrêt Jean Nicot-Eglise Américaine
Bus 83, 93, 63, 28 / Arrêt Pont des Invalides-Place de Finlande
RER C Pont de l’Alma

Plus d’infos : http://lesberges.paris.fr/areas/port-du-gros-caillou