۩ Paysages d’Anatolie (Denizli → Antalya)
Après Denizli, une nouvelle fois le paysage change et laisse plutôt place à de hautes vallées steppeuses, puis nous traversons la majestueuse chaîne du Taurus (chaîne du Taureau, Dieu de l’orage) …
La chaîne des monts Taurus s’étend en courbe du Lac d’Eğirdir à l’ouest aux sources de l’Euphrate à l’est. Elle fait 600 km de longueur et culmine à 3 756 m. De nombreux sommets y ont entre 3 000 et 3 700 m d’altitude. Il s’agit d’une chaîne calcaire, qui s’est érodée pour former des paysages karstiques avec des chutes d’eau, des rivières souterraines et les plus grandes grottes d’Asie. Le Tibre prend sa source dans les monts Taurus.
Au Proche-Orient ancien, le taureau était généralement le symbole des dieux de l’orage, d’où le nom de ces montagnes. En effet, les orages torrentiels de ces montagnes étaient considérés par les anciens Syriens comme l’œuvre du dieu de l’orage, Adad, pour faire gonfler et déborder le Tigre et l’Euphrate afin de fertiliser le pays1. Nombre de temples dédiés au dieu de l’orage se trouvaient dans ces montagnes. Les Hourrites, qui sont probablement à l’origine des divers dieux de l’orage du Proche-Orient ancien, étaient un peuple dont les érudits contemporains voient l’origine la plus probable dans les monts Taurus. Source Wikipédia
A la nuit tombante …
Des paysages à couper le souffle, la nuit tombant …
Sur les hauts plateaux …
Ps : les photos ont été prises lorsque le car roulait …