Hôtel club Homère à Aghir
L’hôtel club Homère se trouve sur la côte sud-est de l’ile de Djerba, à Aghir et sur la plage de la Seguia. Nous avions lu quelques critiques positives et d’autres un peu négatives sur cet hôtel. Nous nous sommes fiés à notre instinc et n’ avons pas du tout regrétté notre choix, bien au contraire … pour preuve des touristes hébérgés dans 1 des hôtels 4*, étaient fort déçus notament pour la nourriture !!!
En référence, cet hôtel figure dans le catalogue du voyagiste Thomas Cook. En ce qui nous concerne nous somme parti avec Thalassa N°1.
C’est un hôtel de classe 3*, très propre, le personnel super accueillant, sympathique, poli, réactif et à votre écoute … le lendemain de notre arrivée nous avons eu un petit problème dans la salle de bain, sitôt dit, sitôt réparé !
Il est situé à environ 150 m de la plage de sable blanc séparé par une route à traverser. Sa plage est privée avec agent de sécurité et maitre-nageur, un petit bar, des toilettes et douchets, les transats et parasols sont mis gracieusement à disposition de la clientèle, la petite plage est très propre. Là encore, nous pouvons dire qu’en nous promenant le long de la plage de la Seguia, nous avons eu des surprises sur la propreté des plages privées de grands hôtels !! de plus parfois il y a de nombreux rochers … pas sur la notre qui se trouve au milieu d’une palmeraie !!
A la sortie de l’hôtel, sur votre gauche, à 100 m environ se trouve des restaurants et des bars ainsi qu’un distributeur de billet, un magasin « prix fixe » et pas cher pour les souvenirs, un mini souk, un centre culturel « l’Oasis » où vous pourrez assister à une soirée berbère. Nous n’avons pas participé à cette soirée, piège à touristes, mais nous connaissons des personnes qui y ont sont allés et ont été très déçues !
La réception de l’hôtel … à notre arrivée le cocktail de bienvenue !!
Ci-dessous l’entrée du Hammam, et la salle du restaurant
Ci-dessous, le patio extérieur et salle de restaurant. La qualité de la cuisine tunisienne proposée a ravi nos papilles durant toute la semaine de séjour !! C’était excellent, copieux, nombreux plats différents … nous avons adoré !! Toujours en petit clin d’oeil à ceux d’un certain Hôtel 4* où la qualité et la quantité des plats laissaient fort à désirer d’après les touristes y résidant !! Des frites et pâtes à chaque repas … quelques tomates qui se battaient en duel, peu de choix …
L’entrée du bar à cocktail
Le petit salon : le café Maure
L’hôtel comprend 180 chambres réparties dans un bâtiment principal et plusieurs annexes. Nous avions une salle de bain super géniale avec grande baignoire. La climatisation fonctionnait très bien, il y avait une petite télé câblée sur quelques chaînes françaises.Nous étions au rez-de-chaussée avec une petite terrasse équipée (table, 2 fauteuils et sèche-linge) avec vue sur la piscine. Notre « annexe » se nommait Mahboubine !
Des animations dès 10h le matin avec l’aquagym, puis à 11h la danse du club et les apéros-jeux … et toute la journée et en soirée jusqu’à 2h environ divers animations, mais nous n’y avons pas participé, nous avons préféré passer notre temps à découvrir le patrimoine djerbienle matin et profiter de la plage magnifique l’après-midi … le soir nous étions fatigués car réveil très tôt le matin pour partir sur les excursions !
A gauche de la photo ci-dessus se trouve notre petite résidence Mahboubine
La piscine en plein air et la piscine couverte, toute deux en eau douce
Coucher de soleil sur l’hôtel Homère …
L’hôtel se trouve à environ 5 km du centre de Midoun, 25 km de Houmt Souk, la capitale et l’aéroport de Djerba est à 31 km (environ 30mn en car).