°o° – Star Tour intra muros …

Pas besoin de représenter l’attraction Star Tour (voir autre article) mais juste pour rappel, elle est annoncée comme l’« Ultime aventure de Star Wars ! », qui emmène les visiteurs dans le rôle d’un touriste de l’espace en route vers la lune forestière d’Endor grâce à l’agence de voyage Star Tours.
Tout est fait dans la file d’attente pour que l’on se sente dans la zone d’embarquement d’un terminal spatial. La zone compte plusieurs personnages Audio-Animatronics qui interagissent entre eux. Ainsi on peut voir C-3PO et R2-D2 les inséparables de la Guerre des Étoiles ! Le premier sur la passerelle et le second sur le Starspeeder 3000, discutent mécanique, devant la réplique de taille réelle du StarSpeeder 3000, le vaisseau spatial/simulateur de vol de Star Tours !
L’agence spatiale veille au bon fonctionnement …
C-3PO
C-3PO et R2-D2
Quelques scènes proposent de voir d’autres droïdes oeuvrer dans les zones techniques du terminal spatial. On peut y voir des droïdes mécontents de leurs conditions de travail et vouloir faire grève. Des coupures de courants « simulées » sont aussi fréquentes.
Dernier robot avant embarquement …
Ensuite le visiteur est dirigé vers l’un des StarSpeeder 3000, une salle de cinéma couplée à un simulateur de vol. Après s’être installé dans l’un des sièges du vaisseau un droïde pilote de typr RX-24, surnommé Rex … et là je vous propose d’aller voir l’autre article sur Star Tours, que j’ai réalisé !