♞L’Aquarium Sea Life Paris

Aujourd’hui il neige ! Nous avions décidé d’aller faire un tour dans le parc DisneyLand Paris pour voir les nouvelles décos de Noël ! le plus du jour : la neige ! Tant mieux, nous irons tout de même et cela nous donnera une autre vision du parc mais avant une petite halte au centre commercial Val d’Europe, pour visiter l’Aquarium Sea Life.

Tout d’abord, Sea Life est une “chaîne” présente aux États-Unis et en Europe. En France il est situé en Seine et Marne sur la commune de Serris, dans le CC Val d’Europe (le CC de Disney). Il porte le nom de Sea Life Paris bien que situé à une bonne quarantaine de la Capitale ! C’est un (petit) aquarium sous l’espace de restauration du CC “Les Terrasses” (direction Place de Toscane). Il est très bien aménagé et dans l’esprit “Disney”, forcément, les parcs sont à 5mn en voiture et 15mn à pied ! Les horaires (un peu restrictif pour un centre commercial) : 10h/17h30 ! Apparemment il est ouvert du Lundi au Dimanche et son seul jour de fermeture annuel serait le 25 Décembre mais à vérifier !

L’Aquarium Sea Life  vous propose de découvrir les richesses du monde marin et l’importance de leur protection!
Avec des bassins aux points de vue étonnants et parfaitement adaptés aux jeunes enfants, l’aquarium SEA LIFE vous offre un panorama de différents écosystèmes tels que les récifs coralliens, l’Amazonie, les grandes profondeurs océaniques…

Le bassin des raies

Sea Life se veut défenseur de la vie marine tant sur le respect de la faune et de la flore ! Aussi, l’Aquarium lutte aussi pour limiter la surpêche si dévastatrice pour les stocks de poissons européens et mondiaux.

Vous pourrez d’ailleurs participer à la sauvegarde des Hippocampes (campagne 2012) en versant votre obole sous forme de pièces jaunes … vous êtes averti, préparez votre petite monnaie.

Vous pourrez participer à la protection des requins en sensibilisant votre famille, vos amis … en aidant à changer l’image qui colle à la peau de ces grands prédateurs. Sea Life encourager les visiteurs à s’engager pour l’interdiction de la pêche aux requins pour leur aileron.

Les tortues marines se font de plus en plus rares. En effet, la pollution, la pêche intensive et la pose de filets dérivants sont de véritables menaces pour ces reptiles nécessaires à l’équilibre des chaînes alimentaires. En Grèce, la tortue Caouanne (une des sept espèces de tortues marines) vient pondre ses oeufs et ce sont des milliers de petites tortues qui chaque années traversent la Méditerranée. Mais aujourd’hui, le tourisme et la destruction des plages tendent à mettre fin à cette tradition vieille de millions d’années.

Le bassin tactile des Anémones, Étoiles de mer, carapace d’oeuf de requin … encadré par un animateur

  • l’aquarium SEA LIFE Paris c’est plus de 50 bassins et environ 350 espèces d’animaux marins soit près de 2 millions de litres d’eau !
  • Site couvert et climatisé, possibilité de sortir déjeuner et de revenir dans la journée pour continuer sa visite
  • Explorez le bord de mer au Bassin Tactile et touchez d’amusants petits animaux marins
  • Découvrez 11 espèces de requins différents, une des collections de requins les plus variées de France
  • Rencontrez nos deux tortues marines Natacha et Briony pesant chacune plus de 50 kg
  • Partagez un moment unique avec les raies qui s’approcheront très près de vous
  • Passez sous le tunnel à 360°
  • Enfoncez-vous dans la forêt Amazonienne à la découverte des piranhas
  • N’oubliez pas notre exposition sur les Hippocampes et le mystérieux Dragon de Mer
  • Une nouvelle exposition “L’Ile aux Requins… Osez l’aventure !”

Le bassin des requins

Le tunnel à 360°

Le petit plus : le jeu gratuit pour les enfants et si on répond à toutes les questions hum même si les réponses sont fausses !), on gagne une médaille avec comme emblème un requin ! De quoi ravir les petits !

Et pour terminer cette visite en beauté, il est possible de lâcher les enfants dans les aires de jeux prévues, pendant que les parents peuvent déguster un bon café avant la fatidique épreuve de la boutique car tout étant très bien conçu, forcément pour sortir de l’Aquarium, on est obligé d’y passer ! Le prix des billets est un peu cher à notre goût (16€ adultes/13€ enfants) mais via les comités d’entreprises ou sur le site internet de l’Aquarium, on peut trouver des places à prix réduits (suivant certaines conditions). Compter 2h30 de visite tout de même si vous faites le jeu, participez aux animations proposées, une pause halte sur l’aire de jeu.

Une belle expo sur le thème ” l’île aux requins … Osez l’aventure !”. Sur la photo ci-dessus, les dents de requins

“L’Ile aux Requins… Osez l’Aventure !”  : à découvrir : un nouveau bassin représentant un lagon et des espèces aussi adorables que surprenantes.

Les bassins tropicaux

L’univers tropical

Poissons tropicaux et préservation des massifs coraliens