Le village de Lardos
Dans le sud-est ensoleillé de l’ile de Rhodes se trouve le village de Lardos. Le village est magnifique, tout blanc, à l’instar de Lindos, et ses habitants sont très accueillants. Les résidents locaux se réunissent souvent sur la place du village, ce qui donne une atmosphère très sympathique. Notre hôtel est à environ 1,5 km (nous avons mis à pieds 15mn) et accessible tout le long de la route par un trottoir éclairé. Le village est reculé dans les terres et niché parmi les vignes. Il respecte l’architecture traditionnelle. La région de Lardos est calme et paisible.
Curiosité : les villages ne sont pas au bord de l’eau, mais à l’intérieur des terres, de préférence dans des creux, pour être invisibles de la mer (donc des pirates).
Le village est sur un petit promontoir et les ruelles grimpent relativement haut ! Mais une fois arrivé, la vue y est magnifique !
Une taverna dans la rue principale de Lardos. C’est un tout petit village et il n’y a pas grand chose à faire, à part quelques tavernas !
Maisons du pays Rhodien
Un peintre vend ses toiles, plus représentatives de Santorin !
Le clocher de la petite église orthodoxe de Lardos
1) la fontaine se trouvant près du clocher
2) la fontaine se trouvant sur la piazza (place principale)
Sur la Piazza, tous les 15 jours durant la période estivale, des soirées grecques sont organisées pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes !!
C’est une association locale qui assure plus de 3h de spectacle … des danses, différents costumes … très émouvant !!
Et puis il y a Lardos Beach …