La petite ville de Sidari
Après avoir pris le bus local (tarif 1,80€) nous arrivons à Sidari, petite ville de villégiatures comportant toutes les infrastructures pour accueillir les touristes qui y viennent très nombreux, notamment pour y voir le fameux Canal d’Amour !
Depuis Sidari on peut également se rendre à la plage de Pérouladon, au village relativement important d’Avliotès, puis au petit hameau d’Aghios Stéphanos bordé d’un cap désert et d’un phare.
Le restaurant dans lequel nous avons déjeuner, face à Sidari Beach et le Canal d’amour … tarif 7€ environ par personne avec boisson
On accède à Sidari soit par la route sinueuse de montagne (intérieur de l’ile), mais ça vaut le détour car l’ile n’étant pas très large on a vite de magnifiques paysages sur la côte depuis les hauteurs ! On peut également accéder à Sidari par la route qui longe le littoral, en arrivant de Kassiopi.
La rue principale de Sidari, nombreux bars, tavernes et restaurants …même indien et chinois !
La jolie petite église se trouve dans la rue principale, sur une jolie petite place avec un parc. Je n’ai trouvé aucune info à son sujet !
Les nombreuses boutiques de souvenirs vous proposent des sacs en cuir, tous les produits dérivés à l’huile d’olive et aux kumquats bien sur, de belles poteries, de véritables éponges … bref chacun y trouvera son compte !
Les loukoums grecs … différents parfums sont proposés, notamment aux Kumquats ! Et oui, l’emblème « national » de l’ile de Corfou est le Kumquat, sorte de toute petite orange amère et qui peut atteindre jusqu’à 4m de haut. Les kumquats sont des arbres fruitiers originaires de Chine et de Malaisie.
A Corfou on le trouve sous différentes formes : loukoums, confiture, bonbons et nul doute que vous rapporterez dans vos bagages une petite bouteille de liqueur de Kumquat … c’est très doux et délicat mais à consommer avec modération tout de même !