Séjour à Porto-Vecchio : où loger ?

Entre mer et montagne, la Corse est un joyau de la Méditerranée pour y passer des vacances paisibles. Loin du stress de la métropole, l’île de beauté vous invite au voyage avec une eau limpide et des maquis surmontant le pays.

Je vous propose de découvrir à travers cet article, la ville de Porto-Vecchio, située dans la Corse du Sud.

La Corse, une destination très prisée

La Corse, région de France, offre des paysages hors du commun qu’un métropolitain saura apprécier à sa juste valeur. L’île méditerranéenne est réputée pour ses nombreux parcs naturels où randonneurs prendront plaisir à escalader le GR20.

La Corse du Sud bénéficie d’un climat méditerranéen : chaud et sec l’été, doux et pluvieux l’hiver.

Une location plutôt qu’un hôtel

Et si vous recourriez à une location saisonnière corse pour visiter Porto-vecchio ?

Effectivement, loin du tumulte d’un hôtel, une location vous permettra de séjourner au calme avec une vue prenante. Maison, villa, appartement… les offres sont multiples. Une villa vous fera profiter de la terrasse pour y faire un barbecue et d’une piscine pour vous prélasser après une longue journée de tourisme. Bien souvent équipée de la climatisation, vous n’aurez pas à vous soucier d’une température excessive à l’extérieur.

De nombreuses maisons acceptent les animaux, n’hésitez donc pas à y emmener votre animal de compagnie, qui pourra lui aussi, changer d’air.

Porto-Vecchio, ville portuaire

Porto-Vecchio, est une ville portuaire de la Corse du Sud, également dénommée “La cité du sel”. Votre escapade passera forcément par son port de plaisance, situé en contrebas des remparts. Vous pourrez vous y rafraîchir au gré des bars et glaciers qui y sont installés.

Une station balnéaire

Station balnéaire de l’île de Beauté, Porto-Vecchio en est la capitale touristique. C’est à Porto-Vecchio que l’on trouve les plus belles plages de l’île : Palombaggia, Carataggio, Asciaghju, Santa Giulia, Tamaricciu…

Ce ne sont pas les activités de plain air qui manquent à Porto-Vecchio. Pour les adeptes de planche à voile, vous aurez accès à de nombreux clubs nautiques. Pour les plus téméraires, ce sont ski nautique, windsurf et fly board qui vous y attendent.

La baie de Santa Giulia, une des plus belles plages de Corse, avec ses eaux turquoises et limpides, est l’endroit idéal pour y faire de la plongée.

Découverte du patrimoine de Porto-Vecchio

On ne peut se rendre à Porto-Vecchio sans visiter la citadelle située dans la ville haute. Ses ruelles marchandes vous invitent à y flâner le temps d’une balade. La terrasse du Bastion de France vous donnera une vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio. En passant par la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptise vous accueille pour un retour vers le 16ème siècle. Reconstruite sur les fondations d’une église génoise au19ème siècle, San Juan Bautista révèle de nombreuses richesses en son intérieur tel le Christ de procession du 16ème siècle.

Mais la Corse du Sud c’est également de nombreux sites archéologiques et préhistoriques, dont notamment le plus célèbre, le site préhistorique de Filitosa. A quelques minutes en voiture de Porto-Vecchio vous pourrez visiter plusieurs sites archéologiques. Le site de Ceccia datant de 1350 avant J.C ou le site mégalithique de Tappa.

Le patrimoine corse, c’est aussi les chants polyphoniques corses, classés au patrimoine de l’Unesco.

 

Porto-Vecchio, sans doute une des plus belles villes que j’ai pu visiter, mérite qu’on s’y attarde. Loin du tumulte d’une ville métropolitaine, le temps semble s’arrêter dans ce hameau de paix. C’est pourquoi nous privilégions une location de maison à Porto-Vecchio pour profiter pleinement de ce séjour paisible. Des plages magnifiques à perte de vue mêlées aux montagnes donnent une impression de démesure et nous fait prendre conscience de l’importance de préserver notre patrimoine.