13 Juillet, la fête du Carré pour les 40 ans de Sénart
La fête du Carré pour les 40 ans de Sénart, en photos ça donne à peu près ça …
La végétation mise en scène …
Des chaises accrochées aux arbre, quoi de plus normal ??
L’habitat …
La restauration (compter entre 7 et 10€ le repas complet) …
De grands espaces avec tables et chaises dédiés à la restauration
Un bus à Impériale à Sénart …
Les pizzas du Bus « Alexcellent » et les patates/fromage/lardons de chez « Mémé Patate » ! Mais il y avait d’autres stands comme la cuisine indienne, antillaises, africaine, espagnole, le glacier …
Les animations …
Le théâtre de la Toupine et son manège « Orgameuh »
Le manège accueille 10 enfants et leur fait découvrir un bien singulier troupeau : la « vach’avion », la « vach’ange », la « vach’abeille », la fusée bidons, la vache à roulettes, la vache quatre fers en l’air, la vache danseuse, la vache skateuse, la vache musicienne, la vache nageuse.
La Cie Victor B et Jean-Michel Frère … « Trop de Guy Béart tue Guy Béart » …
Vous trouvez votre ville grise, sale, malodorante ? Alors en compagnie de Coco et Fafou, vous découvrirez que la ville c’est aussi la nature et la verdure ! Leur devise : « La nature en ville est belle, la nature en ville est riche ! Elle est refuge et musique » …
Durant cette visite guidée vous êtes équipés de casques audio, qui créent une relation privilégiée et intime de proximité. Nos 2 guides complétement déjantés nous initie à la survie en ville avec la nature et ce à quoi elle peut servir : se nourrir, se soigner, fabriquer des instruments de musique, un abri en pain pour les oiseaux … le tout avec ‘humour et sans oublier « la bougie », flash mob improvisé pour l’anniversaire de « Bébert » … A faire absolument !!
La compagnie des Musiques en Mouvement et la compagnie DUT et son Casrolparc
Le théâtre de la Toupine et son manège « bestiaire alpin »
Activé par une balançoire réservée aux parents, le manège est composé d’animaux emblématiques des Alpes vivant au-dessus de 1500 mètres d’altitude : un loup, un dahu, une marmotte, un bouquetin, un renard, un yéti, un aigle royal et un éléphant !!!
Le photomaton …
Le théâtre de la Toupine et son manège écolo « cabane de jardin » à propulsion parentale
Onze bambins embarquent à bord de la « Cabane de Jardin » et se laissent porter au gré de leurs rencontres farfelues : la citrouille, le nénuphar, le tournesol, la gerbille, la coccinelle, le sac « à patates », la salopette, le pot de fleurs et le « schnouffeur-arroseur ».
Le Free Jump
Les concerts …
Le feu d’artifice devant le canal …