La plage de l’hôtel club Homère

« Les particularités et merveilles de Djerba … la rencontre du désert avec la mer, le miracle de l’eau et du soleil, la douceur du climat et la température très chaude de la mer … « 

Il y a beaucoup d’hôtels à Djerba, pratiquement une centaine avec les chambres d’hôtes. Ils se situent dans la zone touristique s’étendant sur la côte Est : la plage de Sidi Mahrez Djerba près de Houmt Souk et au Sud Est : la plage de la Seguia près d’Aghir.

 

101_02991

 

L’ hôtel club Homère est situé sur la plage de la Seguia, à Aghir. C’est une belle plage de sable blanc bordée d’une magnifique palmeraie naturelle. L’eau était très chaude lorsque nous y étions fin Aôut, à savoir au moins 30° (extérieur 45°). Les 2 premiers jours de notre arrivée il faisait très lourd, humide, venteux, légèrement nuageux mais le temps à vite changé pour nous donner un ciel magnifique … une eau nous offrant un sublime nuancier bleuté ! Durant la semaine nous n’avons eu aucun problème d’algues qui arrivent sur les plages, malgré ce que nous avions pu lire sur certains forums avant de partir.

 

 101_03002

 

Un matin, en revenant de faire nos dernières amplettes (achats des souvenirs de vacances) nous avons redescendu cette plage sur quelques kilomètres. C’était marée basse, enfin tout est relatif car la mer doit reculer de quelques mètres, laissant apparaître de petits lagons aux eaux très chaudes, des « fonds blancs » comme dans les caraïbes.

 

101_01021 p83101891

 

La petite plage de notre hôtel est très propre, joliment aménagée de transats gratuits et parasols aux toits en feuilles de palmiers. Elle est encadrée par un maitre nageur et un agent de sécurité, tous 2 très sympathiques et à votre service. Il y a des bouées dans l’eau pour recentrer l’espace de baignade, mais nul danger de s’en éloigner, c’est surtout pour les enfants, je pense. On y trouve aussi un petit bar où l’on peut acheter jus de fruits, bières, vins, alcools forts, glaces… Bien évidemment des WC et douches. Même si l’espace bar diffuse une douce musique, on ne l’entend pas, il faut vraiment rester assis sur la terrasse du bar. Cette plage est calme et paisible ….

 

101_00931

p83101471

 

N’est-il pas agréable de voir passer de temps en temps des chevaux, dromadaires, ânes … Vous serez conviés à faire une petite ballade pour un prix modique, mais sans harcèlement. Ce que  j’ai aimé à Djerba c’est un respect du touriste … Ceci dit nous étions en période de Ramadan, mais je pense sincèrement qu’à Djerba les tunisiens sont moins harcelant « les gazelles, combien de chameaux ? … d’ailleurs durant le séjour j’en ai entendu aucun prononcer ces phrases. La vie ne s’étant pas arrêté pour autant pour cause de Ramadan ! Sur la plage passent également toutes sortes de vendeurs … cigarettes (pas cher mais à déconseiller), bijoux divers (coquillages surtout), châpeaux, voiles … Il faut le savoir et l’accepter mais là encore les vendeurs marchaient au bord de l’eau, ne venaient pas sur la plage et c’était à nous de nous déplacer si nous voulions voir la marchandise.

 

101_03171 101-03191

 Ci-dessous la petite plage du club Homère

101_03021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.