Journée gauloise au Parc Astérix

Situé à une moins d’une heure de Paris par l’autoroute A1 , le parc Astérix est le deuxième parc d’attractions le plus visité de France. Passer une journée au parc Astérix est un vrai bonheur et un moment de détente à partager en familles ou avec des amis car chacun y trouve une attraction à son goût et selon son âge.

Le Parc Astérix est développé sur le thème « gaulois »  inspiré de la très célébre bande dessinée « Astérix et Obélix ». Il est très joliment décoré et si vous avez vu les dessins animés ou lu les BD, certains décors ne vous seront pas inconnus !

Obélix et Abraracourcix dans « le village gaulois »

Le Dolphinarium et son superbe spectacle avec les dauphins et les otaries ! C’est le show le plus apprécié des petits et des grands ! Des enfants sélectionnés dans le public peuvent les approcher en compagnie des soigneurs, jouer avec eux à la balle et leur donner des poissons.

Le théâtre de Poséidon

Au sous-sol, vous pouvez voir évoluer les dauphins durant leurs moments de repos ! Un pur moment de bonheur lorsqu’un des dauphins vient vous taquiner et dire bonjour à travers la vitre !

Le théâtre de Poséidon ou s’affairent dresseurs et soigneurs ! Le spectacle dure environ 20 minutes (4 spectacles par jour). Un jour, connaissant le parc par coeur, je me suis offert le luxe de voir 4 fois le spectacle sous différents angles ! Et oui la vision n’est pas la même que l’on soit en bas tout près des dauphins, en haut du théâtre avec une vision plus globale, à droite près de l’espace des otaries, ou à gauche d’où les dauphins arrivent !

Le parc est également réputé pour ses attractions aquatiques telles que La Descente du Styx ou Le Menhir Express, le grand Splatch et l’ Oxygénarium, l’Epidemaïs Croisières. Pour les attractions en familles , dont certaines uniquement pour les enfants  : Périferix, Nationale 7, Les Petits Chars Tamponneurs, Les Petits Drakkars, Les Petits Chars Tamponneurs, Les Petites Chaises Volantes, Les chevaux du Roy, Les Chaudrons, Le Mini-Carroussel, Le Petit Train, la Petite Tempête …

  Astérix - chez JP Juillet 020037

Le théâtre de Poséidon

Pour les plus courageux, Tonnerre de Zeus, Goudurix, l’Hydre de Lerne, le Grand Huit, la Galère, le Cheval de Troie, La Trace du Hourra, Le Transdemonium, les Chaises Volantes … vous donneront des sensations fortes, voire très fortes pour certaines attractions !! Perso j’ai testé une fois Tonnerre de Zeus et Le Cheval de Troie … plus jamais … j’ai frôlé la crise cardiaque  !! Pourtant je ne suis pas du tout sensible aux loopings … et justement dans ces 2 attractions il n’y en a pas ^^

Plusieurs villages sont présentés : un village mi-romain mi-égyptien, un village gaulois et comme sur les photos ci-dessous, un village grec et enfin le village Médiéval et Belle Epoque.

Le village grec … on pourrait se croire à Santorin !

Le village grec

  Astérix - chez JP Juillet 020010

Une fois franchit les tourniquets de l’entrée du parc, on est tout de suite dans l’ambiance et le dépaysement par la Via Antiqua. C’est ici que se trouve le village romain. L’ humour et la dérision y sont « légion » si je puis dire ! Toutes les façades des boutiques font penser à la célèbre BD … nous sommes tous émerveillés !

p3280033

Le village romain

Dès passé les portes de la Rue de Paris c’est un réel voyage dans le temps qui s’ouvre à vous : au Moyen-Âge et à La Belle Epoque. Vous pourrez assister à des démonstations faites par de véritables artisans qui exercent leur métier comme il était d’usage à l’époque : Maîtres verrier, forgeron, potier mais aussi sculpteur sur bois ou sur pierre … On peut apercevoir aussi des maisons et échoppes du début du XIXème siècle et assister au spectacle des Mousquetaires du Roy tentant de délivrer la Belle Constance !

p3280034

Les mousquetaires du Roy

D’autres spectacles sont présentés sur différents espaces du parc : « Main basse sur la Joconde »,spectacle fait d’humour et de cascades diverses, les « Stars de l’Empire » qui se déroule dans les arènes romaines, rires et paillettes garantis, « Le Présent Magique » est un spectacle de grande illusion au théâtre de Panoramix, « Assurance Fou-rire », comédie musicale qui a lieu au village Gaulois, « Les Vikings Débarquent », Un vaisseau Viking débarque et à son bord a lieu des combats. Il se déplace dans le parc au cours de la journée ainsi tout le monde peut assister au show et les enfin les « Saynètes Gallo-Viking » qui ont lieu dans le village gaulois et montrent des scènes de la vie courante de l’époque.

Astérix - chez JP Juillet 020017  Astérix - chez JP Juillet 020026

1) Les « Stars de l’Empire »

2) Le Grand Splatch

 

p3280035

Le château médiéval … un peu biscornu !

Pour ma part, l’endroit que je préfère dans le parc est le village grec ! Pourquoi ? le dolphinarium s’y trouve, puis j’aime beaucoup les petites maisons blanches et bleues … un avre de paix ! Il existe tellement d’animations et d’ attractions que j’ai certainement dû en oublier alors le mieux est d’y aller passer une première journée pour les découvrir. Et c’est sûr, vous y reviendrez !! Vous trouverez également dans l’enceinte du parc nombres de boutiques et restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses.

sans-titre-2

Le très célèbre Obélix

Astérix - chez JP Juillet 020028  Astérix - chez JP Juillet 020030

1) Le Menhir Express

2) Les chaises volantes

PARC ASTERIX BP 8 F- 60128 PLAILLY : Par Autoroute, suivre l’A1 et par bus : prendre le bus « Parc Astérix » sur le parking des bus du Louvre.  site officiel du parc www.parcasterix.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.