Buckingham Palace

La reine réside et travaille à Buckingham Palace. C’est également dans cet édifice que se trouvent les bureaux administratifs de la Maison royale. Il s’agit de l’un des rares palais encore attachés à des fonctions royales. Aujourd’hui les appartements d’État sont régulièrement utilisés par la reine et les autres membres de la famille royale pour des fonctions officielles, des cérémonies ou autres réceptions. Chaque année la reine fait un séjour en Écosse, où elle reste de début août à fin septembre. Durant cette période les dix-neuf salles des appartements d’État sont ouvertes au public.

 

Photo0095

La garde Royale

Photo0098

 

Photo0101   Photo0102

1) Un “bobbies” monte la gard devant la grande porte d’entrée du palais

2) Le Victoria Memorial a été créé par le sculpteur Sir Thomas Brock en 1911 et érigé en face des portes principales de Buckingham Palace.

 

Photo0096

 

La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 de début mai à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Elle est parfois annulée en cas de mauvais temps. Les gardes assurant la relève viennent de la caserne Wellington et arrivent au palais à 11h30. Le trajet prend 5 minutes à pied et la troupe est accompagnée d’une fanfare militaire. La cérémonie a lieu dans la cour avant du palais et dure environ quarante minutes.

 

Photo0103

 

Le Palais de Buckingham est la résidence officielle londonienne de la monarchie britanique. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante.