Balade dans Londres
Mercredi 23 Mars … certains vont courir à Hyde Park en vue de s’entraîner pour la course des Jonquilles qui se tiendra en France, à Sénart fin Mars, d’autres partent en prospection …
Affiche à l’intérieur du bus à Impérial
Après une visite de près de 3h au British Muséum, nous prenons un ancien bus à impérial (ligne 15) pour descendre le long de la Tamise, direction La City et surtout Tower bridge (arrêt bus : Tower Hill – )
Tower Bridge
—————————————————————————————————
Ci-dessus, le bâtiment de la Cour Royale de Justice (le métro le plus proche est Charing Cross – WC2).
La Cour Royale de Justice du Royaume-Uni (Royal Courts of Justice ou Law Courts en anglais) est un bâtiment londonien abritant la Cour d’appel et la Haute Cour de Justice pour l’Angleterre et le Pays de Galles. Les audiences sont la plupart du temps ouvertes au public, selon les cas jugés. Il ne s’agit pas des plus hautes juridictions du pays, cette distinction revenant à la Cour suprême. L’imposant édifice, situé dans le district de la Cité de Wesminster, a été bâti en pierre grise, dans un style néogothique caractéristique de l’époque victorienne.
1) La station de bus
2) Un réverbère du côté de l’église St Martin in the Field à Trafalgar Square (Métro Charing Cross)
Les couronnes sont peintes en doré sur les cabines téléphoniques. La plupart du temps, les couronnes sont peintes en rouge
—————————————————————————————————-
Retour sur Picadilly Circus …
La place Waterloo se trouve à 500m environ en descendant de Picadilly Circus, direction Trafalgar Square par Regent Street. (Waterloo Place SW1Y – station de métro Picadilly Circus)
Waterloo Place : Mémorial de la guerre de Crimée et Statue de Florence Nightingale
Colonne surmontée de la statue du Prince Frederick, Regent Waterloo Place
Détails de maisons à Waterloo Place
—————————————————————————————————
Arrêt dégustation d’un Hot Chocolate chez Costa
Princes Arcade est un exemple particulièrement intéressant de portique ancien en plein cœur de Londres, près de la mythique rue de Piccadilly. Les origines du monument remontent à l’époque victorienne. Il abrite la plus grande concentration de boutiques de marques et de mode de la capitale anglaise. La popularité des lieux est notamment due au calme relatif qui y règne en comparaison des autres grandes artères commerçantes londoniennes.
1) Marché des Antiquités sur le parvis St James’s Church (197 Piccadilly W1J 9LL)
2) La promenade du « Jubilée » est le premier chemin de marche de la capitale et l’une des sept lignes de Londres stratégiques désignées. Conçu pour connecter la majorité des attractions principales de Londres, il est facile d’accès et ne présente aucune difficultés particulières pour le suivre. Il fournit un moyen idéal de découvrir Londres.
—————————————————————————————————-
Retour sur Oxford Street pour une activité shopping et un détour par Carnaby Street et une pause Starbuck Coffee bien méritée !
Carnaby Street
Oxford Street
Starbuck Coffee