Un séjour en Bretagne, des vacances de rêve

La Bretagne est probablement une des plus belles régions françaises avec un patrimoine historique très riche.

Vous avez décidé de partir en vacances en Bretagne cette année ? Votre choix est très judicieux. Non seulement vous ne serez pas gêné par la foule de touristes qui affluent dans le sud mais vous profiterez également d’un climat tempéré très agréable. Les tarifs de location étant moindres que dans certaines régions, vous pourrez profiter de la Location de villas et châteaux en Bretagne

Quoi de plus agréable que de séjourner dans une villa de charge ou encore un manoir pour passer des vacances de rêve en Bretagne ?

Saint-Malo en Île-et-Vilaine, Dinard, Pont-Aven, Concarneau, Rennes, Perros-Guirec… autant de belles villes que votre choix de destination sera difficile. Votre préférence s’orientant plutôt vers une station balnéaire pour y couler des vacances paisibles, vous décidez de vous rendre en Bretagne Sud, dans le Golfe du Morbihan avec sa baie magnifique. Mor-Bihan signifie “petite mer” en Breton, elle regroupe de nombreuses îles et îlots. Ce ne sont pas les excursions qui manqueront à votre séjour tant cette destination est riche de sites incontournables.

En premier lieu, nous vous conseillons bien sûr une croisière sur le Golfe du Morbihan, une des plus belle baie du monde ! Vous aurez loisir de profiter d’une expédition commentée et de découvrir ainsi les deux plus grandes îles : l’île d’Arz et l’île aux Moines. Nous vous invitions à profiter d’un repas à bord car la Bretagne ce n’est pas que des paysages magnifiques mais aussi une cuisine traditionnelle riche dont vous connaissez déjà certainement ses fameuses crêpes et son far breton. Vous pourrez vous régaler de produits frais de la mer pêchés le matin même. En dessert, ce ne sont pas les spécialités qui feront défaut : le sablé breton, les crêpes dentelles, la galette traditionnelle au blé noir, la crêpe sucrée au caramel beurre salé, le kouign amann…

Mais comme votre séjour ne se résume pas à vous goinfrer de spécialités culinaires bretonnes, je vous propose de revenir à notre sujet principal qu’est la découverte de la Bretagne. Vous avez décidé de partir en vacances en voiture, c’est une excellent chose, cela vous permettra de visiter un maximum de lieux distancés de plusieurs kilomètres. Vous pouvez commencer votre excursion par la visite de villages pittoresques typiques Breton tels que : Sauzon et son port fleuri, Josselin à l’architecture médiévale, Lizio et l’architecture de son église typique du 17ème siècle, Rochefort en Terre et son artisanat d’art… Vous l’aurez compris toutes ces villes ont une particularité et un patrimoine riche.

Mais vous ne pouvez pas vous rendre en Bretagne sans visiter Vannes, la ville la plus attractive. Vous pourrez y flâner dans les rues et observer ses pans de murs en bois de toutes les couleurs qui offrent un régal visuel. Les remparts de Vannes vous offriront une vue inégalable sur les jardins du château en contrebas.

Espérant vous avoir donné envie de visiter la Bretagne, nous vous souhaitons un agréable séjour.