Séjour de rêve à l’île Maurice
Cette année, une fois n’est pas coutume, nous ne resterons pas sur le continent européen pour nos futures vacances. Nous avons choisi une destination paradisiaque à 11 heures de vol de Paris : l’île Maurice.
Un choix porté également sur les langues officielles du pays dont le Créole mauricien, l’Anglais et le Français. La barrière de langue ne devrait donc pas être un obstacle lors de notre séjour. Avec un peu plus de 1 000 000 d’habitants, l’île Maurice bénéficiant d’une superficie modeste, nous avons décidé de partir 2 semaines pour faire le tour de l’île. Une question se pose maintenant : quelle est la période la plus propice pour partir ? Mai à Septembre convient le mieux, les autres mois sont assez pluvieux. Nous partirons donc en Juillet pendant les vacances scolaires.
Bagages faits, nous partons enfin en Vacance Ile Maurice
Basée dans l’océan indien, l’île Maurice bénéficie de plages de sable fin paradisiaques avec une eau turquoise à perte de vue. Pour plus de confort et de liberté, nous avons réservé une villa Hôtelière à l’île Maurice. Pour un tarif très intéressant, nous disposons d’une villa magnifique avec piscine qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes ! Réserver une villa hôtelière est pour ma part la meilleure formule plutôt qu’un hôtel où vous devrez respecter certains horaires.
Une activité qui me fait cruellement envie : nager avec les dauphins ! Des excursions sont proposées pour réaliser mon rêve. Il y a néanmoins de nombreuses restrictions pour ne pas les déranger dans leur milieu naturel.
N’en déplaise aux enfants, le séjour ne sera pas consacré à passer nos journées à se prélasser au bord de la mer, mais bel et bien de partir en randonnée. D’autant que nous ne pouvons rater l’occasion de nous rendre sur le morne Brabant, montagne classée au patrimoine de l’Unesco. Ce site était un sanctuaire et est devenu aujourd’hui un lieu de mémoire de la période coloniale. Autre curiosité de l’île Maurice : La région de Chamarel et ses terres de sept couleurs et sa cascade. Pour moi c’est l’endroit phare de l’île pour un dépaysement total.
Mais nous ne pouvons pas partir sans faire une croisière en Catamaran le long de la côte et se rendre sur de superbes criques. J’ai ainsi eu l’occasion à nouveau de voir les dauphins lors de cette excursion 🙂