Les vacances insolites en camping-car

Contrairement aux idées reçues, les vacances en camping-car sont tout sauf ennuyeuses. Sa popularité n’est pas seulement dûe au sentiment de proximité qu’il crée entre les voyageurs. Le camping-car doit aussi sa popularité aux situations insolites qu’il peut nous faire vivre. Nous avons listé les cas que vous pourrez rencontrer en vacances au camping, et que vous pourrez considérer comme particuliers.

Le camping-car sans mauvaises surprises

Nous connaissons tous cette situation : voyager à plusieurs dans un camping-car est le meilleur moyen de laisser la porte grande ouverte aux mauvaises surprises. Si les souvenirs que vous créerez seront inoubliables, chacun aura besoin d’un minimum d’intimité pour profiter de ses vacances. La solution RAPIDO offre une alternative pratique au camping-car classique. Le deal : s’offrir des vacances conviviales, sans avoir à faire l’impasse sur votre confort… Ou supporter des situations cocasses dont vous vous passeriez bien.

Voyagez avec ses beaux-parents

Vos beaux-parents sont sympas, vous les aimez bien… Seulement voilà : partager un camping-car avec eux reste le meilleur moyen de se priver de toute intimité ! Cela ne se résume pas à passer vos journées dans moins de 10 mètre carré, avec des vieillards envahissants. Partagez leur camping-car pour vos vacances revient aussi à partager leur couchette. Oubliez les nuits câlines ! Durant toutes vos vacances, vos soirées en amoureux se termineront en co-dodo entre beau-papa et belle-maman. Si ce n’est pas le meilleur moyen de renforcer les liens familiaux, ce sera l’occasion de vivre des vacances traumatisantes.

Quand rien ne se passe comme prévu

Ne nous voilons pas la face : si nous choisissons le camping-car, c’est aussi parce qu’il coûte souvent moins cher qu’une location ou des chambres à l’hôtel. Et comme pour tout, les prix bien trop abordables peuvent cacher quelques misères qui ne se remarqueront pas tout de suite. C’est au cours du voyage que les malheurs commenceront à tomber un à un : le camping-car qui tombe en panne, la toiture qui fuit, la carte routière « offerte » qui détaille le territoire mexicain, ou encore les toilettes inutilisables… Les situations insolites accompagnent invariablement un camping-car choisi à la hâte auprès d’un propriétaire aux offres douteuses.

Le camping-car et les destinations improbables

Lorsque vous passez vos vacances en camping-car, vous pouvez aussi être tenté de sortir des sentiers battus. Pour certains, les petites escapades se limitent aux forêts calmes pas trop éloignées de la route. Pour d’autres, la destination finale n’a plus rien à voir avec le programme initial. Votre camping-car détourne sa route de la visite du parc national, pour se retrouver au cœur d’un festival de la bière allemande de l’autre côté de la frontière.

Éviter le camping en mode « beauf »

Si les uns prennent le camping-car pour découvrir de nouveaux horizons, d’autres préféreront économiser leur argent pour se garer sur le parking d’un supermarché ou sur la pelouse d’un couvent. Dans un cas comme dans l’autre, vos séances farniente et de bronzette au soleil risquent d’attirer les foudres des propriétaires de terrain. Un moyen efficace pour se retrouver en garde à vue pour squattage illégal ou pour tentative d’intrusion dans une propriété privée.