Le plus beau des cadeaux pour votre enfant : un séjour à Disney World en Californie

Qui n’a pas rêvé un jour de se rendre à Disney World ? Avec ses 4 parcs thématiques, ses 2 parcs aquatiques et ses attractions, c’est la destination idéale pour des vacances réussies en famille. Mais avant de prendre la pose avec Mickey et ses amis, il faudra se concentrer sur la préparation de ce fameux voyage : formalités administratives, réservations de vols et des hôtels, itinéraires… Ces quelques conseils vous permettront certainement de préparer votre séjour dans les meilleures conditions.

Comment se rendre aux États-Unis : réservations, formalités

Avant d’embarquer pour les États-Unis, plusieurs démarches légales s’avèrent obligatoires. De ce fait, pour aller à Walt Disney World, vous aurez notamment besoin d’une autorisation Esta qui fait office de visa pour tout séjour à but touristique (de moins de 90 jours). Les démarches sont réalisables auprès du site des douanes américaines ou via les plateformes francophones dédiées. Quoi qu’il en soit, la procédure doit être enclenchée au moins dans les 72 heures qui précèdent votre départ. À noter que la validité de l’ESTA est de deux ans.

En parallèle, vérifiez que la fin de validité de votre passeport n’est pas pour bientôt, car cela pourrait entraver les démarches. Si l’ESTA vous permet d’atterrir aux États-Unis, d’autres formalités seront à prévoir sur place, car l’ESTA ne garantit pas l’entrée dans ce pays.

Dans un second temps, pensez à réserver vos billets d’avion pour la Californie, votre séjour à l’hôtel ainsi que le moyen de transport sur place. Pour le côté pratique, optez pour un séjour dans l’un des hôtels Disney où la décoration se décline en différents thèmes. Vos enfants n’en reviendront pas !

Pour ce qui est du transport, plusieurs options s’offrent à vous : le bus Disney’s Magical Express qui est gratuit, les Minnie Vans qui effectuent l’aller-retour entre l’aéroport et le parc. Sinon, vous avez aussi les Uber ou les taxis qui vous conduiront à destination. Et pour ceux qui ont décidé de louer une voiture, sachez que les parkings aux alentours des hôtels Disney sont payants.

Zoom sur le parc Walt Disney World : les attractions emblématiques

Pour mieux profiter des attractions, il est assez pratique de visiter le complexe durant les heures de moindre affluence. Vous pourrez ainsi programmer une visite du Epcot qui inclut les attractions comme le Frozen Ever Afert et ses animatroniques, le Spaceship Earth, le Soarin’ (simulateur de vol grandeur nature)…

La zone thématique dénommée Animal Kingdom vaut aussi le détour. Vous évoluerez de l’univers d’Avatar à la montagne russe d’Expedition Everest en passant par le Kilimanjaro Safari et le parcours Dinosaur. Le Pangani Forest et le Maharajah Jungle Trek sont tout à fait indiqués pour ceux qui apprécient les parcours à pieds.

Naturellement, le séjour au Walt Disney World serait incomplet sans un petit tour au Magic Kingdom où la magie opère vraiment. Les décors sont de grande qualité et les attractions comme le Splash Mountain, Pirates Of The Caribean, Big Thunder Mountain ou encore Haunted House rencontrent un franc succès. N’oubliez pas le show Once Upon a time et les projections sur le château !