Le meilleur moment pour partir en voyage dans les îles

Les îles restent les destinations préférées des Français en quête de dépaysement et de détente. Ces dernières années, les Caraïbes sont par exemple devenues l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs en quête de nature et de sérénité. Sous un ciel bleu intense, les îles vous invitent tout au long de l’année à découvrir leur faune et leur flore d’exception. Pour profiter de tout ce qu’il y a à voir et à faire sur ces îles de rêve, il convient déjà de choisir la bonne période ! Vous pourrez ainsi dénicher les meilleurs tarifs, mais aussi profiter d’un temps parfait pour vos visites.

Quand partir en voyage aux Caraïbes ?

Les îles Caraïbes répondent parfaitement aux attentes des visiteurs cherchant à combiner le farniente des plages paradisiaques et l’exploration de nouvelles cultures. Les îles des Caraïbes bénéficient d’une température avoisinant les 28°C tout au long de l’année.

Avant de réserver pour vos vacances, il est important de connaître les périodes idéales pour vous rendre sur place. Vous profiterez de températures agréables, mais attention aux tarifs ! Et si vous êtes un adepte des voyages durant les mois d’été, il faudra peut-être revoir vos plans… Vous voulez en savoir plus sur les périodes idéales pour partir en voyage ? Des sites spécialisés vous accompagnent dans vos recherches pour définir la période la plus propice pour votre départ en vacances !

Quand partir en Guadeloupe ?

Vous souhaitez profiter du soleil et de températures chaudes, mais agréables ? La période idéale s’étend donc de décembre à avril. Cela reste toutefois la période la plus demandée, justement pour ces raisons, alors les tarifs des billets seront sûrement élevés.

Si vous souhaitez payer vos billets moins cher, vous devrez privilégier les mois de septembre et octobre. Notez toutefois que les températures seront plus élevées (aux alentours des 30/31°), pouvant rendre vos périples sur l’île plus difficiles. Remarquez, c’est une bonne excuse pour aller plus souvent se baigner dans les belles eaux chaudes de Guadeloupe, non ?

Quand partir en voyage en Martinique ?

Un peu au large de la Guadeloupe, cap sur la Martinique ! Ici encore, vous trouverez le soleil toute l’année, pour organiser des vacances dans une île paradisiaque au moins une fois dans votre vie ! Les eaux, toujours à température ambiante, permettent des baignades tout au long de l’année.

Notez que si vos envies de voyage vous poussent vers les hauteurs de l’île, vous y trouverez des températures un peu inférieures, en raison du vent que l’on y trouve. En dépit de températures clémentes à l’année, il est déconseillé de se rendre en Martinique de juin à novembre, car il s’agit de la saison humide, avec une ambiance assez lourde à supporter. La saison sèche, qui va de fin décembre au mois d’avril, sera donc encore à privilégier, avec des températures moyennes de 28/29°.