Du parapente à La Réunion, ça vous tente ?

J’en vois déjà se dire : “Le parapente, ah non merci j’ai le vertige”. Alors là, je vous stoppe tout de suite, par expérience dans cette pratique, vous surmonterez rapidement votre phobie par le sublime paysage que vous offre cette expérience unique.

Quoi de plus merveilleux que de survoler les merveilleux paysages de l’île de la Réunion, ses volcans comme le Piton de la Fournaise, ses cascades, ses lagons, ses montagnes… un souvenir inoubliable vous attend !

Baptême de parapente

Rassurez-vous, vous ne vous retrouvez pas seul à piloter le parapente, mais en présence d’un moniteur qualifié. Même les plus petits de moins de 12 ans peuvent s’offrir un baptême parapente

Le décollage pour les

plus petits se fait généralement tôt le matin afin d’éviter les grands vents, leur offrant ainsi une meilleure stabilité et de profiter un maximum de cette expérience.

Vous décollerez à 800 mètres d’altitude à Saint Leu, ville balnéaire bien connue pour cette activité et qui accueille notamment les championnats du monde de parapente.

Vous survolerez des panoramas sublimes avec la possibilité de voir baleines, dauphins, tortues… le tout en sécurité avec casque et gants qui vous seront fournis.

Le décollage et l’atterrissage se feront bien sûr tout en douceur, votre escapade prenant fin à la magnifique ferme aux tortues.

Les personnes à mobilité réduite ont, elles aussi, l’occasion de survoler La Réunion à bord d’un fauteuil roulant.

Les différentes formules :

Plusieurs formules vous seront proposées, selon vos souhaits.

Pour vous familiariser avec le

parapente, vous allez certainement choisir dans un premier lieu un survol du conservatoire botanique, la Chaloupe, la Grande Ravine. Ce vol

tout en douceur vous laissera le temps de vous familiariser avec le parapente et profiter des paysages à vous couper le souffle de l’île de La Réunion.

Pour les plus téméraires aimant les sensations fortes, vous aurez la possibilité de pratiquer des voltiges aériennes à vous couper le souffle.

Et si certains souhaitent se perfectionner, ils pourront également suivre une formation pour prendre eux-mêmes les commandes du parapente ! Et avec en prime la possibilité d’acquérir des photos du vol ou une vidéo filmée en haute définition. J’en vois déjà la montrant à ses amis fièrement…

Les vols durent, selon votre choix, de 15 à 45 minutes. Je pense qu’une première approche d’une durée de 15 minutes sera suffisante pour vous permettre de vous faire une idée des sensations procurées. Une fois l’appréhension surmontée, vous pourrez ainsi décider d’augmenter le temps de vol.

Vivez une expérience inédite !