Destination la Martinique

Envie d’évasion sur une île paradisiaque ? La Martinique ou “l’île aux fleurs” vous offrira de magnifiques paysages avec des plages de sable blanc à perte de vue…

Destination choisie, vous allez enfin pouvoir réserver vos vacances en direction des Caraïbes. Plutôt qu’un hôtel vous réservez votre hébergement en Martinique sur locations-vue-turquoise.com Cette formule vous laisse bien plus de liberté et aucune contrainte horaire à contrario d’un hôtel.

Loin du tumulte métropolitain, les Antilles vous offre paix et sérénité pour des vacances reposantes. Nord ou Sud de l’île ? Question cruciale compte tenu des conditions climatiques qui les caractérisent. Le nord de l’île présente beaucoup plus de précipitations et de fraîcheur. Le Sud conviendra donc mieux pour des vacances ensoleillées au bord de la mer.

Nous vous conseillons de vous rendre en Martinique au printemps car l’été est caractérisé par une chaleur lourde difficilement supportable pour une personne lambda.

Maintenant à vous le plus difficile : choisir la ville où vous prendrez place pour vos vacances. Sainte-Anne ? Excellent choix de votre part ! Sainte-Anne est un véritable coin de paradis où les cocotiers et ses plages de sable fin vous émerveilleront. Cette station balnéaire regroupe plusieurs pages : la plage de la Caravelle, la plage du Bourg, la plage de Bois-Jolan, la plage de Gros Sable, la plage des Salines…

Les plages de Sainte-Anne sont caractérisées par de l’eau turquoise, des allées de cocotiers, des marchés de produits locaux et de souvenirs. Que faire, que voir à Sainte-Anne ? Tout d’abord passons à table ! Sa cuisine locale est essentiellement composée de produits de la mer : crevettes, crabe, langouste : les dombrés aux crevettes, les crêpes de poisson, les accras, les ragoûts de Chatroux… Bref, autant de spécialités créoles qui raviront vos papilles.

Une fois restauré, il est temps d’entreprendre une excursion dans la ville. Une randonnée vous tente ? Alors chaussez vos chaussures direction les Grands Fonds, vallée étroite et vallonnée plantée de cultures vivrières et fruitières. A pied ou en VTT vous découvrirez la Guadeloupe agricole avec ses plantations de canne, bananiers, manguiers.

Vous pourrez emmener vos enfants au Karukeraland, le parc de Karucoco, un parc de loisir où animaux exotiques et jardins raviront les amoureux de la nature.

Avant de partir, n’oubliez pas de passer par le village artisanal de Saint-Anne à la recherche d’un souvenir de vos vacances !