Décompressez en amoureux en Guadeloupe

La Guadeloupe est une île romantique qui fait partie des choix de prédilection des nouveaux mariés. Mais pas besoin de voyage de noces pour profiter de la splendeur et du calme qu’offre la Guadeloupe, car vous pouvez aussi y séjourner le temps d’une escapade en amoureux. Pour décompresser en amoureux, voici quelques idées d’activités à faire en Guadeloupe.

Passer le week-end dans un lodge en Guadeloupe

Envie de passer un week-end romantique en Guadeloupe ? Vous trouverez facilement un lodge en Guadeloupe qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Sous forme de pavillon, de chalet ou de cabine en pleine nature, chaque hébergement vous permettra de profiter du calme et de l’air frais pour décompresser à deux.

Vous pouvez commencer par un petit déjeuner local composé de jus de fruits exotiques ou “jus-pays”, de confiture fraîche homemade à base de fruits locaux (on recommande l’abricot-pays, le maracuja et la mangue !), et de pain artisanal, ce petit déjeuner local est un must pour commencer une bonne journée aux accents créoles. Puis, promenez-vous main dans la main dans la nature sauvage et émerveillez-vous ensemble devant le patrimoine naturel de l’île antillaise. N’hésitez pas à visiter la ville où se situe votre lodge et à profiter de la belle humeur des z’habitants ! Pour clore votre journée en beauté, organisez une soirée en tête-à-tête ou dansez collé-serré au son des tambours gwoka.

Se baigner dans la mer des Caraïbes et découvrir les délices locaux

La Guadeloupe est célèbre pour les eaux limpides et chaudes de la mer des Caraïbes. Prendre un bain de mer aux Antilles est un incontournable et il existe beaucoup de magnifiques plages de sable fin en Guadeloupe. Si vous aimez l’ambiance volcanique, la plage de Malendure vous ravira par son sable noir scintillant sous le soleil. En plus de son décor de carte postale, la Malendure est aussi célèbre pour la réserve maritime Cousteau, que vous pouvez visiter en bateau à fond transparent.

Si vous préférez le calme et l’ambiance privée, vous pouvez vous prélasser et vous baigner tranquillement à la plage du Souffleur. Elle se trouve au port Saint-Louis. Peu importe la plage de votre choix, vous y trouverez le fameux sorbet coco antillais et le sinobol (snow ball), de délicieuses spécialités locales qui méritent d’être goûtées.

Savourer un plat de fruits de mer, les pieds dans l’eau

Presque tous les meilleurs restaurants antillais se situent au bord de la mer. Pour rivaliser, certains vous permettent même de manger les pieds dans l’eau, au sens propre du terme. Tel est le cas des restaurants qui se trouvent en Grande Terre. Comme les restaurants se trouvent au bord de la mer, les poissons et les produits frais de la mer font partie de leurs spécialités. Les fruits de l’arbre à pain, les madères et les ignames accompagneront les écrevisses et les crevettes dans les plats locaux.

Visiter la Soufrière

Votre compagne et vous êtes des férus de sport ? Vous affectionnez particulièrement la randonnée ? Pourquoi ne pas visiter La Soufrière ? Il s’agit du très célèbre volcan actif de Guadeloupe, le sommet des Petites Antilles. Certes, il faut du courage pour atteindre sa caldeira, mais à deux, ce sera plus facile. Sur le chemin du retour, pour détendre vos muscles, vous pourrez prendre un bain soufré dans la source naturelle « les bains jaunes » qui se situe au pied du volcan, à Saint-Claude !