Croisières et jeunes parents : pourquoi autant de succès ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la croisière est un des meilleurs moyens de passer des vacances idéales pour les jeunes parents. En effet, les compagnies sont de plus en plus nombreuses à proposer ce type de formule qui a rapidement fait fureur auprès de nombreuses familles. Quels sont les avantages à choisir la croisière lorsqu’on est jeunes parents ?

Des bateaux conçus pour les parents et les tout-petits

Les parents sont souvent légitimement inquiets au sujet de l’équipement du bateau de croisière. Ils souhaitent généralement savoir s’il est conçu pour les bébés. Ils peuvent se rassurer, car aujourd’hui les navires sont conçus afin de pouvoir faire circuler facilement les poussettes. Tout est là pour simplifier la circulation : ascenseurs, passerelles, ponts, etc. D’ailleurs, la plupart des compagnies acceptent les poupons à partir de six mois lorsque la destination est adaptée. Vous pouvez avoir plus de renseignements concernant ce type de prestation sur webtravel.fr afin de mieux préparer votre croisière.

Pour ce qui est du roulis de l’océan, de nombreux jeunes parents ont fait l’expérience et ont été ravis de constater qu’il berce les bébés pendant la nuit, leur assurant un sommeil confortable. Toute la famille peut en profiter afin de s’amuser pendant les escales en allant faire des visites ou en s’amusant sur les nombreux agréments du bateau.

Des services personnalisés pour les enfants en bas âge

Aujourd’hui, les compagnies de croisière offrent des services personnalisés aux bébés afin de faciliter le séjour autant pour eux que pour leurs parents. Ces derniers pourront s’amuser et avoir un moment pour eux pendant leurs vacances.

Ainsi, certaines compagnies ont prévu un programme de prêt de jouets à bord des navires pour que les parents puissent voyager léger, sans avoir à emporter un carton de joujoux. En outre, le bateau comprend souvent un service de garderie et même de baby-sitting à partir de douze mois, afin que les parents puissent profiter de quelques moments en tête-à-tête.

Toujours pour permettre aux jeunes parents de voyager léger, certaines compagnies de croisière proposent un programme qui leur permet de commander à l’avance tout le matériel nécessaire (couches, pot, lingettes, lait infantile, compotes spéciales pour bébés, etc.) pour le voyage. D’autres proposent même le matériel essentiel tel que les lits pour bébé, les baignoires, les transats de bain, les chaises hautes, les stérilisateurs ou encore les chauffe-biberons. Pour en bénéficier, il faut bien préciser la liste des objets requis pendant la réservation.

Des tarifs spéciaux pour les familles

Partir en croisière avec un bébé, c’est bénéficier de conditions idéales pendant tout le voyage. Tout est pensé pour que toute la famille puisse se détendre et profiter de la croisière et de tout ce qu’elle offre. Les petits ont droit à des espaces de jeux avec la piscine, les toboggans, etc. De leur côté, les parents peuvent manger en amoureux dans le cadre romantique d’un restaurant pendant que les enfants sont laissés aux bons soins des baby-sitters. Et pendant les escales, toute la famille est réunie pour découvrir des destinations exotiques.

En général, les compagnies de croisière appliquent des tarifs spéciaux pour les familles, et pour les bébés c’est souvent gratuit ! Néanmoins, il faut garder en tête que ce n’est pas le cas des services à bord.