Séjour découverte des 5 plus belles villes du Maroc
Les 5 plus beaux lieux du Maroc
Le Maroc est une destination très prisée par les Européens qui y trouvent un rapport qualité/prix très intéressant et la certitude d’y passer un séjour ensoleillé. Outre ces aspects pratiques, le Maroc possède de nombreuses villes très charmantes telles que Rabat, Essaouine, Agadir, Fès et Marrakech entre autre. C’est sur le site Go Voyages que j’ai trouvé la meilleure offre pour ce séjour marocain qui propose un programme d’affiliation pour les blogueurs qui souhaitent un revenu complémentaire. Moi-même n’étant pas très adepte des grosses chaleurs et du tourisme de masse, je planifie mon voyage pour le printemps, saison idéale pour se rendre au Maroc. Réservation faite sur le site Go voyage et profitant de son programme d’affiliation, me voilà prêt !
Rabat, la capitale royale
Rabat, capitale du Maroc, est riche de sites touristiques : la Tour Hassan de Rabat, le Mausolée Mohammed V, la Kasbah des Oudayas, le Palais Royal, le Chellah…
C’est ainsi que j’ai pu visiter et apprendre que la ville de Rabat est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Contrairement à ce que je pensais, Rabat bénéficie d’une température très agréable en pleine saison, il fait bien plus chaud en France. Je m’en vais donc visiter la Kasbah des Oudayas, elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ma première impression est que la Kasbah est une ville dans la ville arborée de petites ruelles pittoresques et je décide de m’attabler au Café Maure pour y déguster un thé avec une vue imprenable. On se prend à flâner dans ses ruelles blanches et bleues.
Un séjour à Rabat passe forcément par une visite du Palais Royal qui se fait uniquement de l’extérieur. On peut néanmoins profiter de son jardin et de la propreté exceptionnelle du lieu. N’oubliez pas votre passeport pour y avoir accès.
Essaouira, la ville portuaire
Ville portuaire, Essaouira est dotée de remparts datant du XVIIIe siècle. Le premier mot qui me vient à l’esprit en arrivant dans cette ville : l’authenticité. Notamment grâce à son petit port tout à fait charmant. Je profite de l’occasion pour me rafraîchir à la plage Spiaggia di Essaouira.
Dromadaires, chevaux, kite surf, wind surf et quads sont les principales activités de la plage. L’eau est plutôt fraîche en raison de son vent assez fort, idéal pour les sports de voile. Cette plage est vraiment immense et étonnement propre et aménagée pour les marcheurs qui pourront s’y promener pieds nus. Essaouira est caractérisée par son petit port de pêche où vous avez la possibilité d’acheter du poisson frais au retour des pêcheurs.
Agadir, les plages au sable fin
Idéale pour les activités nautiques et la promenade, les plages d’Agadir bénéficient d’un sable fin et une eau plutôt fraîche, mais n’oublions pas que c’est l’Atlantique. J’ai profité de magnifiques couchers de soleil en me restaurant sur la promenade.
Plutôt qu’une chambre d’hôtel, je me suis octroyé le luxe de louer un riad avec vue sur la mer et piscine pour une durée de 5 jours.
Fès et sa Medina
Ma tournée au Maroc se poursuit par la découverte de Fès et de sa Medina chargée d’histoire. Fès possède la Medina la plus grand au monde. Egalement nommée l’Athènes de l’Afrique, la ville a de nombreux atouts pour charmer les touristes.
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Medina est une ville dans la ville, un véritable labyrinthe ! Je me suis surpris à déambuler au gré des ruelles extrêmement propres, tout en restant admiratif devant le travail des artisans. Je vous conseille de faire appel à un guide au risque de vous perdre dans ses nombreuses ruelles.
Un voyage fascinant dans le temps et la culture.
Marrakech, la destination phare
Marrakech est sans aucun doute une des villes les plus prisées au Maroc. Pour cause, son nombre incalculable de sites à visiter : Mosquée Koutoubia, Tombeaux Saadiens, Place Jemaa el-Fna, Jardin Majorelle, Palais El Badi… et j’en passe.
J’entame mon séjour par une excursion guidée des montagnes de l’Atlas et les Trois Vallées. Prévoyez de bonnes chaussures car les chemins sont très caillouteux. Au programme : balade en dromadaire, visite de coopérative d’huile d’Argan, visite des villages berbères, dégustation de tajine au poulet. Une journée bien remplie ! Mais pour couronner le tout et à mon plus grand étonnement j’ai décidé de profiter d’une occasion de vol en montgolfière au-dessus des montagnes de l’Atlas. Le vol est programmé au lever du soleil profitant ainsi d’une vue exceptionnelle et sera suivie d’un petit déjeuner sous une tente berbère avec pâtisseries marocaines.