Départ Orly Sud … direction Marrakech
Fin Novembre 2009, une escapade à Marrakech pour échapper à la grisaille parisienne. Plan du vol n° TO 3014 de la compagnie Transavia (filiale Air France) : Paris / Nantes / Golfe de Gascogne / Porto / Faro / Casablanca / Marrakech.
Décollage 7h30 (prévu à 7h mais il y avait beaucoup de brouillard ce qui a retardé le décollage des avions avant le notre. Atterrissage 9h40 (heure locale, soit 10h40 en France)
Durée du vol : 3h 10mn / prévu 2h45 mais nous avons tourné plus de 20 mn au-dessus de Marrakech en attendant notre tour pour nous poser.
Nous avions un Commandant de bord fort sympathique qui nous expliquait tout ce qui se passait.
Un magnifique lever de soleil au-dessus de la France
Très vite, nous sommes arrivés au-dessus de Nantes / St Nazaire puis direction le Golfe de Gascogne
Pour faire passer le temps : la télévision à bord : 2 films au programme : Grand public et l’âge de glace 3
Au-dessus de Faro (Portugal), l’embouchure du Rio Guadiana (frontière avec l’Espagne) et la Méditérrannée direction la côte marocaine
Vol au-dessus de la Méditérrannée … on dirait des Icebergs !
Arrivée sur Casablanca puis direction Marrakech
Le sable rouge se mêle aux carrés verdoyants de diverses plantations (palmeraie, oliveraie, arbres fruitiers … ) nous arrivons sur la grande Oasis de Marrakech
Les toits des maisons font penser à des cubes mis côte à côte …
Aéroport Marrakech Ménara
Ici, on va de l’avion au Terminal par ses propres moyens, c’est à dire à pied !
Nous avons fait un excellent vol, l’avion était très propre et le personnel sympathique. Après le passage en douane et le contrôle sanitaire (on nous fait passer sous des portiques bizarres), récupération des bagages, le correspondant de Royal First Travel, Akim de son prénom, nous attend. Nous montons dans un mini bus, direction le riad dans lequel nous serons logés durant le séjour. Ce riad se trouve dans la médina, à quelques minutes de la célèbre place Djemaà El Fna.