Départ Orly Sud … direction Marrakech

Fin Novembre 2009, une escapade à Marrakech pour échapper à la grisaille parisienne. Plan du vol n° TO 3014 de la compagnie Transavia (filiale Air France) : Paris / Nantes / Golfe de Gascogne / Porto / Faro / Casablanca / Marrakech.

Décollage 7h30 (prévu à 7h mais il y avait beaucoup de brouillard ce qui a retardé le décollage des avions avant le notre. Atterrissage 9h40 (heure locale, soit 10h40 en France)

Durée du vol : 3h 10mn / prévu 2h45 mais nous avons tourné plus de 20 mn au-dessus de Marrakech en attendant notre tour pour nous poser.

Nous avions un Commandant de bord fort sympathique qui nous expliquait tout ce qui se passait.

PB190028

Un magnifique lever de soleil au-dessus de la France

PB190033

Très vite, nous sommes arrivés au-dessus de Nantes / St Nazaire puis direction le Golfe de Gascogne

PB190036

Pour faire passer le temps : la télévision à bord : 2 films au programme : Grand public et l’âge de glace 3

PB190039  PB190042

Au-dessus de Faro (Portugal), l’embouchure du Rio Guadiana (frontière avec l’Espagne) et la Méditérrannée direction la côte marocaine

PB190043  PB190044

Vol au-dessus de la Méditérrannée … on dirait des Icebergs !

PB190045  PB190050

Arrivée sur Casablanca puis direction Marrakech

PB190065

Le sable rouge se mêle aux carrés verdoyants de diverses plantations (palmeraie, oliveraie, arbres fruitiers … ) nous arrivons sur la grande Oasis de Marrakech

PB190068  PB190069

PB190074

Les toits des maisons font penser à des cubes mis côte à côte …

PB190089

Aéroport Marrakech Ménara

Sans titre 2

Ici, on va de l’avion au Terminal par ses propres moyens, c’est à dire à pied !

Nous avons fait un excellent vol, l’avion était très propre et le personnel sympathique. Après le passage en douane et le contrôle sanitaire (on nous fait passer sous des portiques bizarres), récupération des bagages, le correspondant de Royal First Travel, Akim de son prénom, nous attend. Nous montons dans un mini bus, direction le riad dans lequel nous serons logés durant le séjour. Ce riad se trouve dans la médina, à quelques minutes de la célèbre place Djemaà El Fna.