Paris 2008 : Marché de Noël sur les Champs Elysées
Pour la première fois un marché de Noël se tient sur les Champs Elysées, Jusqu’au 28 décembre 2008, entre la Concorde et le rond-point des Champs-Elysées sur le thème de l’Europe.
Ainsi, la plus belle avenue du monde est illuminée pour les fêtes aux couleurs de l’Europe et accueille une vingtaine de pays de l’Union européenne.
Les 90 petits chalets blancs, éclairés par des lumières bleues, sont disposés tout au long de l’avenue entre la Concorde et le rond-point des Champs-Elysées. Le bleu, c’est pour l’Europe, pour rappeler la présidence française de l’Union européenne. Le projet est né l’année dernière.
Dans les petits chalets fabriqués par des artisans vosgiens à partir de sapins polonais, les badauds peuvent découvrir des produits venus des quatre coins de l’Europe, traditionnels ou plus modernes, de la céramique portugaise aux vins hongrois. Ils sont ouverts chaque jour de 10h à 20h.
Différentes animations sont également prévues pour les enfants, des chevaux en bois au petit train, sans oublier la maison du Père Noël (où les enfant pourront le rencontrer). Une mise en scène signée Marcel Campion, patron des forains.
Le chalet du Père Noël
L’arrivée du Père Noël sur les Champs Elysées
Les Champs Elysées illuminés …
Et pour finir en beauté … Les arbres s’illuminent de mille feux et de glaçons givrés dès 17h, à la tombée de la nuit !! Foule garantie pour admirer le merveilleux spectacle !
La grande roue place de La Concorde
Féeries …