Place de la Concorde et Champs Elysées à la Noël 2012

Avant une longue promenade sur les Champs Élysées à la (re)découverte de son marché de Noël cru 2012, nous descendons à la station de métro “Concorde” (ligne 1). A la sortie du métro, devant nous se dressent la Grande Roue et l’Obélisque (rien d’exceptionnel puisque c’est tous les ans pareil) mais le plus cette année est le plus grand sapin naturel de France, voire d’Europe qui a débarqué (du 6 décembre 2012 au 3 janvier 2013) pour faire régner la magie de Noël.

Du haut de ses 35m, on le voit de loin (il mesure la même hauteur que l’Obélisque)

Avec ses 35 m de hauteur, ce sapin, sorti tout droit des forêts d’Abreschviller en Moselle (hum pas bien !), a été choisi en partenariat avec l’Office National des Forêt. Il est issu d’une forêt gérée durablement. Il lui a fallu 3 jours en tout pour atteindre les portes de la capitale en convoi exceptionnel avant d’être élevé majestueusement au cœur de Paris !

Le sapin du développement durable ?? Taille oblige, il faut une semaine pour le décorer majestueusement et lui offrir les centaines de lumières qui font pétiller nos yeux. Le tout dans un soucis de respect de l’environnement puisque le sapin n’est décoré qu’avec des ampoules LED basse consommation.

Il a été offret par la chaîne pour enfants NICKELODEON en partenariat avec la ville de Paris. De nombreuses surprises & animations au pied du sapin attendent les petits & les plus grands !

Puis nous commençons à remonter les Champs, direction le marché de Noël …

Toujours les mêmes voitures, mais cette fois sur les Champs …

Les champs Élysées avec, en déco pour les festivités de Noël,  les anneaux de l’année dernière mais on ne s’en lasse pas ! D’autant qu’on les devrait les voir durant 5 ans, rentabilité oblige !

La Tour Eiffel, également présente l’an passé, mais toujours aussi belle. Elle mesure 11m de haut, et est entièrement réalisée à la main par un artisan forain. Le travail à nécessité 4 mois pour la construire.

Les illuminations autour des massifs !