Balade à dos de Dromadaire dans la campagne berbère
Ne pas oublier de faire l’incontournable randonnée à dos de dromadaire dans la campagne berbère aux alentours de Nabeul. Niveau organisation c’est génial, on vient vous chercher en 4X4, on vous emmène dans la montagne tunisienne à une 15 ène de km de Nabeul … et là vous découvrez votre monture qui durant 3h vous promènera ! Nous avons payé 30€ par personne (transferts/rando/collation inclus)
Une petite préparation s’impose avant afin d’éviter le coup de soleil sur le tête !
Max, mon dromadaire
Et c’est parti pour 3 heures de rando !
Halte à la « piscine berbère », un petit bisou s’impose à Max
Après 1h30 de balade entre champs d’oliviers et figuiers de barbarie, il fait bon s’arrêter pour se désaltérer !
Une petite précision, car si je l’avais su avant, cela m’aurait éviter de faire une grosse erreur et surtout les conséquences … Ne pa mettre de short si vous avez des allergies à la laine et/où aux poils de chameau … forcément on ne peut pas savoir si l’on est allergique aux poils de chameau avant d’être monté dessus, donc 2 précautions valent mieux qu’une et vous êtes prévenus … les inconvénient : une giga crise d’urticaire sur les jambes durant les derniers jours du séjour !
Les dromadaires sont muselés non pas parce qu’ils risquent de mordre leurs hôtes, mais tout simplement pour les éviter de s’arrêter trop fréquemment pour manger !
Puis retour au harras où nous attend une collation et surtout à boire ! puis la séance photos en costumes traditionnels bédoins …
Et si vous tombez en panne lors d’un trekking tunisien … à défaut de dromadaire, pas de panique la dépanneuse est là !