Club Marmara DAR JERBA

Pour la petite histoire : nous sommes déjà parti avec Marmara mais sous forme de billets d’avion “vol sec” ou en hôtel/ptit déj à Istanbul ! Donc le club Marmara tel qu’on le conçoit est pour nous une grande première …

Cette année, nous avons réservé au plus grand complexe hôtelier africain (et oui tout le monde le dit officiellement donc ça doit être vrai !), soit le Dar Djerba, situé dans la belle zone touristique Nord-Est de l’île.Et nous ne le regrettons pas !! Tout y était parfait : du jour de la commande jusqu’au retour à Paris une semaine après !

Prise en charge dès l’aéroport de Djerba, vu l’heure tardive, des enveloppes kit nous attendaient dans le bus (clé des chambres, TOM (monnaie locale), documents administratifs à remplir avant le départ du bus), les explications du “guide animateur” pour notre plus grand bien-être, ensuite arrivée au complexe, pot d’accueil malgré l’heure tardive (près de minuit trente), mot d’accueil du directeur et petite collation servie plutôt sous forme de petit déj, mais c’est bien sympathique tout de même !

Petite présentation : le complexe hôtelier c’est : 4 hôtels (en réalité il en compte 5, mais le 5ème se situe de l’autre côté de la route, alors que les 4 premiers ont accès directs sur la plage et communiquent entre eux par une allée couverte de 1,2 km ! Le Dar Djerba est situé dans un environnement très tunisien, il conjugue animations, sports et détente, et aussi visite sur le continent puisque c’est le point de départ (avec Tozeur) des escursions vers le Grand Sud tunisien! C’est également l’une des plus belles plages de l’île et si nous le souhaitons, nous pourrons même profiter de la thalasso et du spa ! Le tout pour des tarifs très abordables (mais tout dépend également de la date à laquelle vous réserverez votre séjour)! Nous avons pris en “premières minutes” au mois de Juin … A noter qu’en hiver, seuls le Dahlia et le Narjess sont ouverts, le premier en demi-pension et le second en pension complète. Par contre toutes les piscines du complexe sont ouvertes et certaines animations. Quelque soit votre hôtel, le complexe est à vous !

Le premier hôtel : le Dahlia

Le second hôtel : le Narjess

Le 3ème hôtel : le Zahra

Le 4ème hôtel : le Yasmine

Le long couloir (on dirait un immense patio couvert) de 1km 200 qui traverse du Dahlia au Yasmine ! On y trouve des boutiques, des bars, des animations certains soirs, un café Maure … et tous les accès vers les Bungalows ou chambres, les piscines, les restaurants, la plage, et autres boutiques et activités nautiques !

Le bar L’aquarium sur l’une des 2 places centrales (accès entre le Dahlia et le Narjess)

Mise à part pour les accès des 6 piscines (voir article suivant), c’est entre le Dahlia et le Narjess que se trouvent la majorité des animations, en tout cas au mois de Novembre. C’est également ici que se trouvent les 2 grandes places d’animation dont l’une avec la plus belle piscine du complexe hôtelier.

L’autre place, pourvue de nombreuses boutiques, accueille plutôt des animations tels que des spectacles (spectacle djerbien : fakir et ses cobras, danses folkloriques, danseuse du ventre, jongleur …)

Le café Maure

Alors pour les prix, il semble qu’au mois de Novembre les tarifs soient moins chers … ensuite à vous de négocier ! Mais à environ 1km du complexe, et devant le magnifique phare, se trouve un magasin “prix fixes” défiant toute concurrence ! En tout cas, malgré ce que nous avions pu lire sur les forum, nous avons trouvé les vendeurs sympathiques et pas trop harcelants. Une visite s’impose dans la boutique qui se trouve sur la place centrale (place des animations/spectacles), là on trouve la Western Union ! Le proprio est très gentil, convivial, pas dragueur (il parle beaucoup de sa femme et ses enfants (6) … et très facile de négocier avec lui !

Le magnifique amphithéâtre, lieu des spectacles nocturnes par les équipes d’animation. Pour nous, les soirées étant fraîches à cette période, les spectacles se trouvaient dans une grande et belle salle, près de la suberbe piscine “au petit pont” et au-dessus de la discothèque !

L’amphithéâtre se trouve à l’opposé de la plage, comme si vous sortiez du complexe hôtelier. Vers la petite ferme avec les canards, l’aire de jeux pour enfants, la gymnastique/relaxation, golf …

1) accès aux chambres du premier étage, au-dessus du long couloir

2) les animations du Zahra, bien qu’en cette période l’hôtel soit fermé, les animations sont proposées.

Le Sultan est l’une des salles mises à disposition en “free” des personnes qui souhaitent jouer aux jeux de société, jeux de cartes …

1) sur place, le TOM est une montre bracelet d’une valeur de 250€, monnaie d’échange pour les consommations non comprises dans votre prestation.

2) pour la Tunisie : carte d’identité ou passeport en cours de validité !

L’une des belles fresques que l’on peut trouver un peu partout dans le complexe

Les programmes représentant une semaine “type” d’animations ou de spectacles

Les propositions d’excursions (de 60 DT à 240 DT en fonction de l’excursion et sa durée – 1 jours ou 2 jours-)

Pour info : DT = dinart tunisien : 1 dinart = 0,50ct d’euros/1 euros = 2 dinarts