Façades de maisons à Prague
Styles Baroque et Art Nouveau font la beauté des façades des maisons pragoises.
Prague peut être considérée comme le plus grand musée de plein air au monde. Depuis 1992, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Aux amateurs d’architecture, cette ville propose une offre gigantesque mêlant les styles gothique, baroque, renaissance, art nouveau et moderniste.
La maison du tabac, place de la vieille ville
Maisons sur la vieille place de Prague à Staré Město
Ce bloc de bâtiments, situé entre les rues Tynska et Stupartska. C’était à l’origine une métairie marchande où étaient perçus les droits de douane (ungelt en allemand médiéval). Depuis sa rénovation c’est un centre culturel, commercial et administratif. L’une des localités les plus importantes du point de vue historique, un pâté de bâtiments entre les rues Tynska, Stupartska et Mala Stupartska, né probablement déjà au 11e siècle. A Ungelt, tous les styles d’architecture importants qui ont passé par Prague ont laissé leurs traces. Le bâtiment le plus important est le palais Granovsky, l’un des joyaux Renaissance des mieux conservés à Prague. Entre 1984 – 1996 l’ensemble a subi une reconstruction étendue et aujourd’hui, il sert d’un centre culturel, commercial et administratif.
———————————————————
Le dernier né des Centres commerciaux de Prague ! Une beauté extérieure digne d’un Palais ! A l’intérieur pratiquement toutes les enseignes européennes y sont présentes. Ce centre commercial bénéficie des dernières technologies … Il est magnifique !