Vacances en Espagne : repos et fiesta

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé ma femme et moi, de partir en amoureux sans les enfants en vacances. Dans quel but ? Se reposer bien sûr, mais également pour profiter de l’ambiance festive de l’Espagne qui n’est plus à prouver.

Quelle ville plus précisément ? Barcelone bien évidemment ! Ville emblématique réputée pour ses nombreuses discothèques, est considérée comme une capitale mondiale de la fête. Nuis blanches assurées !

Plutôt qu’un hôtel, nous avons privilégié la location d’un appartement Nous pourrons ainsi y accueillir nos meilleurs amis résidant en Espagne qui séjourneront avec nous durant cette semaine estivale.

Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville où il fait bon vivre, habitée par une ambiance particulière.

Question transport, pas besoin de louer une voiture, les transports en commun sont nombreux : trams et métro nous permettront de nous déplacer de jour comme de nuit.

Pour nous reposer, nous profiterons bien sûr des plages de la ville et de ses bars et paillotes. Barcelone est une des rares villes d’Espagne où nous pouvons mêler visite culturelle et baignade à proximité.

Direction bien sûr les Ramblas, avenue emblématique et la plus longue de la ville. La journée, las Ramblas est agrémentée de petits stands de souvenirs et la nuit elle se transforme en discothèque géante.

Mais comme nous ne sommes pas venus dans le seul but de faire la fiesta, nous réservons un créneau pour la visite de la ville et de son architecture. Car Barcelone est une ville très riche culturellement. Le quartier gothique, construit sur l’ancienne ville romaine, m’intéresse particulièrement. Nous pouvons y découvrir de nombreux palais et églises d’origine médiévale dont la fameuse Cathédrale Sainte Eulalie. La place Reial, non loin des Ramblas, est une étape obligatoire pour les touristes.

Autre endroit incontournable de Barcelone :  La Casa Batlló et la Casa Milà. La Casa Batlló a été conçue par l’architecte Gaudí. Sa façade est tout simplement incroyable, c’est une oeuvre d’art ! La Casa Milà ou “La Pedrera” est quant à elle une oeuvre du modernisme catalan. Elle a également été conçue par l’architecte Gaudí.

Barcelone est devenue une destination privilégiée par les touristes pour sa richesse culturelle, son dynamisme et ses tarifs attractifs.