Tourisme à Israël : les incontournables

Partir à Israël vous tente ? Vous ne serez pas déçu ! Mer, montagne, désert… le dépaysement total.

Véritable berceau des religions, vous aurez loisir à visiter des sites tels que la vieille ville de Jerusalem,  le Mur occidental, le Mont du Temple Israël, la Grotte de Machpelah, le Mont Sion, Nazareth… et bien d’autres merveilles.

Mais Israël c’est bien sûr Jerusalem, une ville fascinante et envoûtante. La vieille ville cosmopolite regroupe les quartiers juifs, chrétiens, musulmans et arméniens ainsi que son fameux souk musulman avec ses magnifiques ruelles où vous pourrez y acheter céramiques, narguilés et bijoux artisanaux. La vieille ville, entourée de remparts qui furent construits sous Soliman le Magnifique, compte de nombreuses mosquées, synagogues et églises dont l’Eglise du Saint-Sepulcre tombeau du Christ.

Prévoyez une bonne semaine voire deux pour découvrir en détail les joyaux d’Israël : sites archéologiques, jardins et parcs.

Adepte de la plongée ? Entre la mer rouge et la Méditerranée, Israël a la richesse d’abriter des merveilles sous-marines notamment à Eilat, ville mondialement connue pour la plongée sous-marine. Vous ne pouvez pas vous rendre dans cette station balnéaire sans y explorer ses profondeurs et vous rendre à son observatoire sous-marin “Coral World”.

Caractérisé par des été chauds, nous vous recommandons de vous y rendre plutôt en hiver ou au printemps où une certaine douceur vous permettra ainsi de profiter au maximum de votre séjour. Un voyage en Israël ne peut débuter que par une escapade à Tel Aviv où vous y trouverez soleil et plages de sable fin au rendez-vous.

Il est probable que votre vol Israel vous fasse atterrir à Tel Aviv. De nombreuses activités nautiques vous y attendent : paddle, surf, plongée, voile, aviron.

Classée au patrimoine de l’Unesco, Tel Aviv, fondée en 1909 à l’époque ottomane, est la deuxième plus grande ville d’Israël. Pour les fêtards, sachez que Tel Aviv compte de nombreuses discothèques avec une ambiance festive.

La troisième plus grande ville, Haïfa, est surtout réputée par les amateurs de golf. Haïfa, ville portuaire au nord d’Israël située sur les bords de la Méditerranée, fait partie des plus belles villes à visiter. Ville verte grâce à ses nombreux parcs, Haïfa est une ville où il fait bon vivre et riche culturellement avec de nombreux musées et le plus grand parc d’Israël : le Parc Carmel.

Oui, Israël, c’est également de sublimes jardins et parcs à visiter tels les JardinsBaha’i, le Caesarea Park, le Zippori National Park, le Beit She’an National Park, le Ramat Gan National Park, le Centre International Marie de Nazareth…

Vous l’aurez compris, Israël est un pays moderne où il fait bon vivre et riche d’un patrimoine culturel.