Un séjour en Grèce, oui mais…
Voilà enfin arrivée l’heure des vacances et tout est prêt de votre côté : valises parfaitement rangées, planning en tête, hôtel réservé avec vue sur la mer et sa plage farniente. Quoi de plus relaxant que de flâner au bord de la piscine de l’hôtel tout en sirotant un délicieux abreuvage…
Après tout, ne l’avez-vous pas bien mérité ce séjour tant attendu, après une durée année de travail, sans compter l’éducation de vos enfants qui vous prend de plus en plus de temps. Maldives, Maroc, Caraïbes, Egypte, Espagne, Croatie, Grèce, Turquie ?… de nombreuses destinations dont vous souhaiteriez profiter, mais il faut se rendre à l’évidence, vous ne pourrez vous rendre que dans un seul de ces pays cette année, budget oblige ! Alors le choix est drastique : tourisme culturel, farniente, fiesta… Alors le choix va être vite fait, en partant avec vos enfants, on oubliera le côté festif cette année pour un séjour plutôt farniente. Loin de la à penser que les enfants ne s’intéressent pas à la culture, mais après une année scolaire chargée, ils préféreront sûrement profiter de la plage et des activités qui vont avec et de la piscine de l’hôtel. C’est aussi souvent l’occasion pour eux de se faire des amis de vacances qu’ils reverront peut-être un jour, ou bien sûr, on y pense tout de suite, les premières amourettes de vacances.
Maintenant que tout est planifié dans votre tête, il est grand temps de choisir cette fameuse destination. Laisser le choix à vos enfants ? Non pas question. Il est préférable que vous preniez cette sage décision au risque de leur en vouloir si vous revenez déçus de ce séjour. La Grèce avec ses magnifiques paysages et son climat tempéré vous enchante et ce sera donc ce pays dont vous profiterez cet été. Mer et montagne, quoi de plus dépaysant pour des vacances réussies. Au delà des clichés des sites archéologiques, la Grèce regorge de paysages magnifiques avec un tourisme moindre par rapport à son voisin la Turquie. C’est donc en toute tranquillité que vous pourrez profiter de vos belles vacances déjà marquées dans vos esprits.
Athènes ? Corfou, Crète, Rhodes ? Le choix est drastique… Mais des amis étant déjà partis à Corfou vous ont donc recommandé cette île. A la fois montagneuse et boisée, cette charmante île est une des plus grandes de la Grèce. Corfou est à la fois grecque et italienne où vous retrouverez de nombreuses influences vénitiennes dans l’architecture et françaises pour la cuisine. Bagages prêts, voiture chargée, direction l’aéroport de Paris. Les enfants commencent déjà à faire le cirque dans la voiture, ça promet ! Espérons que le voyage en avion les calmera, après tout ce sera leur premier décollage. Après une heure de route, vous voilà enfin arrivés à l’aéroport. Etant prévoyant, vous avez une avance de 2 heures avant l’embarquement, le temps de vous installer tranquillement autour d’une table et de vous restaurer avant de vous rendre au guichet de l’embarquement. Une agitation particulière au présentoir vous attire de suite l’attention. Vous questionnez quelques personnes à votre proximité et vous apprenez que le vol est annulé et reporté au lendemain : Aucun avion de cette agence n’est disponible pour un remplacement.
Alors quel recours avez-vous suite à ce genre d’incident ? Vous pensez sûrement de passer par un avocat pour vous défendre mais les démarches et frais vont rapidement vous dissuader. A un tarif moindre, des sociétés spécialisées comme le spécialiste des du droit aérien FlightRight FlightRight vous permettent un accès rapide à la justice et vous garantissent des indemnisations allant de 250 à 650€/personne. En quelques clics, vous pouvez vérifier si vous avez droit à une indemnisation. Vous n’aurez qu’à renseigner votre numéro de vol pour faire une réclamation.