Road trip en Europe à moindre frais !

Vos vacances sont enfin posées pour cet été et c’est décidé, vous partez en excursion à travers l’Europe ! Si rester sur notre vieux continent limite les procédures administratives (passeport, visa…), il faut toutefois prendre un minimum le temps d’organiser votre périple.


Crédit photo : discoveryhealthjournal.com

Profitez de l’offre Interail

Si vous choisissez le train pour voyager, sachant qu’il existe un pass spécial qui vous permet de vous déplacer, pour une période donnée, au sein de 30 pays. Il existe deux types d’offres. Le global pass, disponible à partir de 181€ vous permet de voyager partout. Le One country pass vous permet de circuler librement au sein d’un seul pays et ce, à partir de 53€. Afin de faire le maximum d’économies, préparez au maximum votre itinéraire. Vous pourrez ainsi sélectionner vos jours de voyage à l’avance et dépenser moins d’argent sur votre abonnement.

Voyagez par les airs

Il est aussi possible d’effectuer un road trip entre les différentes capitales européennes. Si l’avion permet de se déplacer plus vite et plus loin, il offre aussi quelques inconvénients. Déjà, il est rare que l’avion coûte moins cher que les autres transports. Aussi, il arrive de perdre du temps en voyageant par les airs, dans la mesure où il faut toujours prévoir du temps pour l’enregistrement des bagages, l’embarquement et une fois sur place il faut aussi compter du temps pour se rendre jusque dans la ville de destination. Si vous souhaitez opter pour les compagnies low cost, méfiez-vous des frais supplémentaires. Voyagez léger et muni d’un bagage réglementaire !

Partez en voiture !

Si vous êtes plusieurs, la voiture est tout de suite le moyen de transport le plus économique. Vous pouvez voyager aussi chargé que vous le souhaitez. Toutefois, prenez soin de faire un tour chez votre garagiste avant le grand départ ! Tomber en panne au fin fond des fjords norvégiens gâcherait vos vacances. Optez pour de nouveaux pneus été afin d’éviter les risques de crevaison et de surconsommation de carburant ! Aussi, renseignez-vous sur la législation routière et les codes de conduite des pays que vous comptez traverser. En Allemagne par exemple, vous risqueriez d’avoir quelques surprises !