Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Dubaï
Dubaï est une ville unique au monde qui vaut la peine d’être visitée au moins une fois dans la vie ! Outre sa réputation pour le shopping de luxe, une architecture démesurée et une vie nocturne animée, l’endroit regorge d’autres attractions touristiques intéressantes. Qu’il s’agisse d’activités en plein air, d’activités sportives, ou même d’activités en rapport avec la nature, etc., Dubaï est un endroit où l’ennui est inexistant. Quelles sont les meilleures choses à faire lors d’un séjour à Dubaï ? Voici quelques idées !
Un safari dans le désert
Dubaï est la porte d’entrée du désert si bien qu’il est incontournable d’y faire un safari. Que ce soit en voiture ou à dos de chameau, les dunes offrent un spectacle permanent et permettent quelques activités intéressantes. Entre la découverte du paysage désertique, un dîner en plein désert, le barbecue dans la dune, une nuit à la belle étoile et la rencontre des Bédouins, le programme promet d’être riche en sensations nouvelles. Il est même possible de s’essayer à quelques activités sportives comme le surf du désert , appelé localement sandboarding.
Le silence du désert est l’endroit idéal pour se ressourcer et apprécier la vie simple, sans fioritures, face à un beau coucher de soleil. Pour en profiter, il est conseillé de réserver et préparer un safari à Dubaï en avance, en passant par des prestataires spécialisés, comme sur le site Destination Dubai.
Une visite du Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est l’emblème de la ville de Dubaï en architecture. Il s’agit du plus haut bâtiment du monde avec ses 828 mètres de hauteur et ses 124 étages. Le building offre une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville et est extrêmement prisé par les visiteurs pour ce faire. Pour éviter les longues files d’attente, il faut tout de même penser à réserver un billet coupe-fil.
La découverte de Deira, la vieille ville
Dubaï n’est pas uniquement un lieu de la démesure et de la modernité. Elle permet aussi de découvrir des lieux authentiques et typiques comme Deïra, la vieille ville. Cette dernière offre des stands d’épices, les saveurs des spécialités locales, un souk pour faire le plein de bonnes affaires, ainsi qu’un joyeux brouhaha typique de l’endroit. Deira renferme aussi le Musée de Dubaï pour une escapade culturelle et historique de ce village de pêcheur devenu la première ville des Émirats arabes unis en peu de temps.
Un passage par le marché de l’or
Dubaï renferme le plus grand marché de l’or. Il se trouve d’ailleurs à Deïra. En visitant la vieille ville, un passage par ce marché de l’opulence est un indispensable. C’est là où se côtoient touristes et locaux dans un univers où l’émerveillement est forcément au rendez-vous. Or 18 et 22 carats, mais aussi argent, pierres précieuses dont de magnifiques diamants, se retrouvent sur les étals.
Une session de ski
Faire du ski en plein désert était impensable il y a quelques années de cela. Et pourtant, Dubaï possède aujourd’hui la plus grande station de ski couverte au monde. Implantée au cœur du Dubaï Mall, Ski Dubaï héberge 5 pistes avec diverses inclinaisons ainsi qu’une école de ski pour les débutants. Les amateurs de luge et de snowboard y seront également gâtés. Enfin, pour faire une pause, le bar-café de la station propose d’excellentes boissons chaudes.
Du shopping au Dubaï Mall
Après une session de ski, un détour shopping au Dubaï Mall s’impose. Ce dernier représente le plus grand centre commercial au monde avec plus de 1200 boutiques à son actif. Les magasins luxueux se comptent par centaines, mais en plus, il y est également possible de visiter le plus grand aquarium au monde, le cinéma de 22 salles, l’Hôtel The Dress Dubaï Mall, et une patinoire olympique. Bref, l’ennui n’y a clairement pas sa place.
Un moment de farniente à la plage
Pour passer un moment de détente, la plage sise près du Burj Al Arab promet une merveilleuse expérience. L’hôtel de luxe est réputé mondialement pour son aspect en forme de voile qui se dresse. L’endroit permet d’obtenir de belles photos avec le gratte-ciel en arrière-plan.
Une croisière en Abra
Un Abra est un bateau taxi que l’on retrouve en nombre sur la crique de Dubaï. Cette embarcation traditionnelle permet de faire une croisière à travers la vieille ville qui est divisée en deux : un quartier reflétant la modernité et un autre reflétant la tradition.
Un détour à la mosquée de Jumeirah
Certes, les non-musulmans ne sont pas autorisés à visiter l’intérieur d’une mosquée, mais celle de Jumeirah propose un projet « portes ouvertes, esprits ouverts ». Grâce à ce dernier, tout le monde peut s’y introduire pour admirer la merveille architecturale. Il est possible de suivre une visite guidée ou de prendre un guide personnel en vue d’en savoir un peu plus sur la culture locale ou sur l’Islam.
Un spectacle à la fontaine de Dubaï
La fontaine de Dubaï se trouve sur le lac du Burj Khalifa. Il s’agit d’un ensemble de fontaines dansantes mesurant plus de 200 mètres de long et projetant de l’eau à plus de 200 mètres de hauteur. Des spectacles y sont disponibles tous les jours pour le plus grand plaisir des touristes. Ces derniers peuvent également se promener en bateau sur le lac où la vue sur les fontaines est exceptionnelle.
Promenade à travers les parcs de la ville
De nombreux espaces verts sont accessibles à travers toute la ville. Il s’agit de parcs où il fait bon de se promener et se détendre, mais aussi pour faire du jogging, de la marche. De nombreuses personnes de nationalités confondues s’y promènent tous les jours ou y font un pique-nique. D’ailleurs, ces lieux sont très animés, que ce soient pour les visiteurs ou pour les locaux. Des restos et des cafés longent ces parcs pour ceux qui n’ont pas prévu un panier de pique-nique.
La modernité de Dubaï Marina
Dubaï Marina dévoile encore plus la modernité de la ville. Appelé le « Nouveau Dubaï », ce quartier récemment érigé héberge de nombreux hôtels, des centres commerciaux ainsi que des supermarchés. L’endroit est animé et est très apprécié, tant des locaux que des touristes, pour se promener, faire la fête ou tout simplement déguster de bons plats. Son jeu de lumière en pleine nuit éblouit à chaque fois les visiteurs. Les adeptes de sensations fortes, eux, peuvent se faire plaisir en pratiquant du jet ski tandis que les yachts accueillent les adeptes de farniente pour une croisière de luxe.