Les choses à faire à Lloret de Mar
Lloret del Mar est une ville catalane qui jouit d’un climat méditerranéen agréable pour vivre une expérience des grandes soirées catalanes. Animée et festive, cette petite ville située sur la Costa Brava en Espagne, est une destination de choix pour les amoureux des plages de sable blanc et du soleil. Si vous êtes en partance pour Lloret del Mar afin de vous accorder un moment de repos et de détente. Voici les meilleures choses à faire dans la ville.
Les jardins de Santa Clotilde
Ils sont incontournables pour vous relaxer. Dans une symétrie déconcertante et une végétation luxuriante, ce lieu peut faire penser à la Toscane grâce aux espaces boisés et aérés. Vous serez surpris par cet endroit respirant le romantisme, la paix et le charme. Ainsi, les jardins de Santa Clotilde ont un cadre idyllique pour passer des heures apaisante entre amis ou en famille.
Le musée de la Mer
Ce musée est une maison retraçant l’histoire des indianos. Le musée est effectivement le symbole d’un passé qui montre que quelques habitants de la ville ont tout abandonné afin de tenter leur chance en Amérique et de faire fortune. Vous serez transporté dans l’histoire de cette ville espagnole au travers de plusieurs thèmes : les Portes de l’Océan, la mer Méditerranée, Au-delà de la plage, etc.
Les belles plages
Les plages de Lloret font partie des lieux les plus prisés de par leurs couleurs magnifiques. Une fois sur place, vous serez surpris par la texture chaude et lisse que vous sentirez sous les pieds. La ville possède des bords de mer comme la plage de Lloret, de Cala Banys, de Canyelles et bien plus encore ! Ces plages sont parfaites pour prendre un excellent bain de soleil ou simplement pour nager dans une eau claire comme du cristal.
L’église de Sant Romà
Pendant votre visite à Lloret de Mar, n’oubliez surtout pas de vous rendre à l’église de Sant Romà, monument emblématique de cette ville de 37 500 habitants. De style gothique au départ, elle est construite dans un style catalan au début du XVIᵉ siècle et est actuellement le joyau de l’art moderne.
Le logement à Lloret de Mar
Vous loger à Lloret de Mar peut être compliqué dès que l’été fait son apparition, etc. Auberges de jeunesse, hôtels, appartements… tout est pris d’assaut aussitôt que le soleil permet un bronzage sur la plage. Lloret de Mar étant relativement à taille humaine, vous pourrez être plus ou moins proche du cœur de la ville où que vous logiez. Effectuez une recherche pour trouver des appartements Lloret de Mar.