Grenade ou l’Andalousie

Cet été c’est décidé ! C’est l’Andalousie. Départ prévu : mi-août. Nous qui aimons la chaleur, nous allons être servi, l’été y est chaud et sec, nous pouvons nous attendre à une moyenne pas loin de 35°.

Après nous être longuement renseigné, c’est donc à Grenade en Espagne, que nous nous rendons pour nos vacances estivales.

Située au sud-est de l’Andalousie, Grenade se place au pied de la Sierra Nevada au Sud-Est de l’Espagne. Grenade est une ville aux multiples facettes avec plus de 1000 ans d’histoire avec un riche patrimoine culturel.

Nous plions bagages pour prendre rapidement la direction de l’aéroport pour notre vol pour Grenade au départ de Nantes

Nous nous rendons à la Costa Tropical, littoral de Grenade, pour nous rafraîchir au bord de la mer. Parmi les plages de Grenade, nous découvrons : la plage de Calahonda caractérisée par un sable noir, la plage de la Rijana où nous avons eu le plaisir de pratiquer la plongée sous-marine dans une eau limpide. Notre préférence revient à la plage Peñón de Salobreña et sa magnifique vue sur l’architecture médiévale avoisinante.

Lieu incontournable de tout séjour à Grenade : l’Ahlambra, palais inscrit au patrimoine de l’Unesco. Monument de l’architecture islamique, l’Ahlambra est un ensemble de palais situé sur la colline de la Sabika. Nous avons passé une bonne demi-journée pour tout visiter, notamment la Citadelle Alcazaba, les Palais Nasrides qui sont un complexe de plusieurs bâtiments.

Non loin de l’Ahlambra, nous prenons la direction de l’ancien quartier arabe de l’Albaicin et son souk où les odeurs d’épices y dominent. Nous en profitons pour faire le plein de souvenirs. notamment dans les boutiques de produits artisanaux au Corral del Carbon.

Journée bien remplie, nous prenons enfin le temps de nous restaurer pour le dîner à l’Alhambra Palace Restaurante. Au menu, les incontournables et délicieux tapas qui font le charme de la ville. Puis nous optons pour un pot au feu “Olla de San Antón” accompagné d’un Château Briand.