Disneyland Paris : deux jours d’évasion en toute simplicité
Avec ses dix millions de visiteurs par an, Disneyland Paris est un lieu incontournable pour les touristes d’Île-de-France.
Avec un public de plus en plus grandissant, il n’est pas toujours évident de pouvoir profiter des deux parcs comme on le voudrait. Les longues files d’attente, les hôtels affichant complets, les restaurants pas toujours accessibles sont autant de petit tracas qui pourraient bien vous gâcher ce moment magique. Il existe pourtant des solutions.
Voici comment organiser votre weekend au parc DisneyLand Paris pour optimiser à la fois votre temps et votre argent.
Pour être sûr de bénéficier d’un maximum de temps sur place, il est conseillé de réserver vos nuitées dans des hôtels du parc. Il en existe au total sept, adaptés à tous les budgets. Les plus populaires sont le Davy Crocket’s Ranch, l’hôtel Santa Fee et l’hôtel Cheyenne. La réservation comprend le prix du parking. Qu’importe votre lieu de séjour, vous bénéficierez toujours d’une heure de magie supplémentaire. De quoi avoir la certitude de faire les meilleures attractions.
Le billet deux jours vous permet l’obtention de FAST PASS ou billets « coupe-file ». Ils sont disponibles aux automates de l’attraction souhaitée, en scannant simplement votre billet. Petit conseil : privilégiez les attractions les plus prisées telles que le « Big Thunder Mountain » ou encore le « Star Tour ».
Afin de profiter d’un maximum d’attractions, nous vous conseillons d’acheter le billet d’accès aux deux parcs. Le Disney Studio regorgent d’attractions à sensations et raviront les plus cinéphiles d’entre vous. Nous vous conseillons de vous y rendre dès l’ouverture pour un premier tour sur le « Crush Coaster », unique au monde et réputé pour ses longues queues.
Pendant les heures de grandes affluences, vous pourrez toujours profiter de la magie du parc à travers ses nombreux spectacles. Outre la fameuse parade, de nombreuses animations sont là pour vous émerveiller. C’est un moment idéal pour rencontrer un maximum de personnages. Ces derniers sont également présents à des points stratégiques des parcs pour une séance de câlins et de photos. Si vous êtes plutôt « méchants de Disney », ne ratez surtout pas la saison d’Halloween. C’est l’unique moment de l’année pour les rencontrer.
Disneyland Paris c’est quatre saisons, quatre possibilités de voir les parcs sous un angle différent. Il y a autant de magie à Noël qu’au printemps. Pour une balade tranquille, sans une foule immense, nous vous conseillons de vous y rendre durant les périodes creuses. Octobre, Novembre, Janvier, Février sont des mois idéals. En couple ou entre amis ? Sachez que les familles ont tendance à investir les restaurants entre midi et quatorze heures. C’est un très bon créneau pour profiter des manèges.
Pour un séjour à petit budget, un McDonald propose ses services dans le Disney Village sans augmentation de tarifs. Plusieurs hôtels peu coûteux se trouvent également aux alentours du parc. Ils sont facilement accessibles en voiture. Et bien sûr, toute l’année durant, les différentes boutiques du parc proposent des tarifs intéressants sur leurs goodies.
Si vous êtes des inconditionnels de Disneyland Paris, procurez-vous le Pass annuel. Il est rentabilisé dès la cinquième journée !
N’attendez plus pour passer un week-end inoubliable, en toute sécurité, bien accueilli par des Casts Members prêts à rendre votre séjour le plus agréable possible.