Adepte du camping ?

Loin du confort d’une chambre d’hôtel avec toutes les commodités, le camping est avant tout un style de vie permettant les rencontres et d’être en communion avec la nature. Le camping, d’un point de vue de vacances, a vu son activité se développer à partir des Trente Glorieuses, où les familles désormais véhiculées, venaient s’y reposer lors de leurs congés payés. Mais si on revient aux origines mêmes du camping, on peut remonter à plus de 1000 ans avant JC !

Rassurez-vous, depuis, les infrastructures ont grandement évolué offrant ainsi de nombreuses activités, aires de jeu, restaurants, bar, piscines… comme on peut le constater dans les campings à Palavas les Flots

Plutôt prisé par les jeunes, notamment en raison de son moindre coût, le camping fait désormais de plus en plus d’adeptes, de tous âges et de toutes catégories sociales. L’explosion des ventes de camping-cars et de caravanes, notamment chez nos voisins belges, allemands et hollandais, a largement participé au développement de ce mode de vacances sauvages.

Depuis la sortie du film “Camping” en 2006, avec Gérard Lanvin et Franck Dubosc, entre autre, ce mode de tourisme à prix intéressant, a vu une croissance non négligeable. Loin des clichés de Patrick, le vieux dragueur, et de Jacky sirotant ses pastis à longueur de journée, le camping permet de se détendre en famille autour d’une table de fortune et de profiter au maximum d’activités en plein air, à contrario d’un tourisme de masse enfermé dans un hôtel club.

Si vous ne vous sentez pas prêt à passer vos vacances dans une toile de tente par souci de confort, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toutes autres alternatives plus confortables avec la location d’un mobilhome, un bungalow, ou encore un chalet.

Vous n’avez pas encore réservé vos prochaines vacances et souhaitez tester une alternative à votre traditionnel hôtel club, vous n’aurez plus d’excuses !